Bientôt une association de défense des intérêts des revendeurs ?

«Les prix affichés par les enseignes sont parfois inférieurs à nos prix d'achat chez les grossistes. Pourtant, nos sources d'approvisionnement sont les mêmes», dénonce Vincent Vantrepotte, Gérant de la société Absolut-Micro et soutient actif du projet de création d'une fédération. Le document de synthèse propose également de créer un label reconnaissant le savoir faire des revendeurs informatique. Il évoque également la mise en place d'une charte listant les obligations de ceux qui seraient détenteurs du label envers les clients. Objectif : que la profession ne soit pas ouverte aux opportunistes dénués de compétences professionnelles. Pour l'heure, rien ne permet encore de dire si ce projet de création d'une fédération de revendeurs sera suivi d'effets. Il faudra notamment que la pétition lancée recueille plus que la cinquantaine de signatures actuelles pour entraîner la mise en place d'une organisation réellement représentative. Revendeurs, la balle est donc dans votre camp... Donnez votre avis sur la création d'une association de revendeurs informatique en écrivant à l'adresse redac_webdistri@it-news-info.com. Commentaires

  • Etant moi-même revendeur et luttant quotidiennement contre la baisse des marges, je trouve qu'il serait tout à fait opportun de nous protéger. Tans de ceux qui vendent à n'importe quel prix que de ceux qui se montent, comme vous le dites dans votre article, en tant qu'opportuniste et sans déontologie.
  • Philippe Laffargue - ACIP
  • Voila une très bonne idée affaire à suivre
  • Guy Vaudey
  • Une vraie bonne idée que de mettre en oeuvre une association faisant prendre conscience à chacune des petits acteurs du marché, qu'il représente un vrai pouvoir de prescription et de ce fait forge le marché à l'image que nous pourrions ensemble dessiner. Une bonne façon de faire prendre conscience aux fabricants que leur politique tarifaire est en décalage total avec le réseau de vente pro et met en péril ces entreprises qui ont la force de la proximité. L'union dans une politique ferme de sauvegarde de nos intérêts est probablement une réponse pour ne pas disparaitre au profit des la grande distribution.
  • Jean-Jacques Biliy
  • Je suis tout à fait favorable à un regroupement des professionnels. Pour ma part, j'ai adhéré à un groupement de professionnels(une cinquantaine d'entreprises) et je m'en félicite. La seule épreuve à franchir, difficilement pour le plus grand nombre, c'est de prendre conscience que défendre nos intérêts individuels passe par celle de la Profession. La pérennisation d'une structure passe d'abord par là. Je suis "mûr" pour adhérer à une fédération porteuse d'un grand projet de Vie de notre métier... Longue vie à votre action !
  • François GOTTFROIS - ASI

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité