Bouygues Télécom revend Extenso et Phonéo au groupe Innov8

Stéphane Bohbot rachète Extenso

Stéphane Bohbot rachète Extenso

La rumeur courait depuis des mois, cette fois l'opération est réalisée : Bouygues Télécom a vendu sa filiale Extenso Télécom. Elle exerce une activité de grossiste et rejoint le groupe Innov 8 monté par Stéphane Bohbot autour de la fabrication de mobiles haut de gamme et de leur distribution.

 

D'un côté, un opérateur télécom qui souhaite affiner ses structures et revendre certaines activités. De l'autre, un pur entrepreneur spécialiste des smartphones, de leurs accessoires, des services et de la distribution autour de la mobilité. Au final, le premier (Bouygues Télécom) revend au second (Stéphane Bohbot) son grossiste Extenso Télécom, lui-même détenteur d'un réseau de boutiques de proximité : Phonéo. Il s'agit bien pour Bouygues Télécom en pleine restructuration de se séparer d'une activité devenue non stratégique, celle de grossiste, et de récupérer au passage une somme, non communiquée, mais toujours intéressante.

Pour Stéphane Bohbot (que nous n'avons pu joindre) Extenso représente un chiffre d'affaires de 292,7 millions d'euros en 2011, avec un revenu net de 1,8 million et 113 salariés. La société avait réalisé un CA de 266,3 ME l'année précédente. Une activité rentable. Extenso distribue des téléphones mobiles et des accessoires de toutes marques à 2 700 points de vente en France. Il possède une filiale, Phonéo, composée de 200 points de vente sur toute la France. Phonéo distribue des offres de tous les opérateurs.

Spécialiste des smartphones haut de gamme

Stéphane Bohbot est aujourd'hui à la tête d'une holding, Innov8. Il possède Atelier haute communication qui fabrique des smartphones haut de gamme (marques TAG Hauer, Dior, Versace), distribués dans 440 points de vente dans le monde. Stéphane Bohbot est connu pour avoir fondé Digiplug, spécialiste des technologies audio pour mobiles en 1998, il avait alors 24 ans. Il le revend au japonais Faith en 2002, fonde ModeLabs en 2003 fusionnée avec Blueway et introduit en bourse en 2006. La partie distribution de ModeLabs est revendue à BigBen en 2011, le même BigBen vient de la revendre à ses cadres !

Stéphane Bohbot compte désormais une activité internationale de fabrication (en Chine) et de distribution de smartphones haut de gamme, une autre, achetée à Bouygues Télécom de distribution (grossiste et points  de vente), mais uniquement en France.

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité