C'Pro met la main sur le groupe Noeva

Pieric Brenier, président du groupe C'Pro, multiplie les acquisitions dans toute la France depuis plusieurs mois. (Crédit : D. R.)

Pieric Brenier, président du groupe C'Pro, multiplie les acquisitions dans toute la France depuis plusieurs mois. (Crédit : D. R.)

Quatrième acquisition pour C'Pro en avril, qui prend 80 % du capital du groupe Noeva, en région PACA. L'entreprise spécialisée dans l'impression en profite pour se développer dans le domaine des solutions IT.

Et de quatre. En reprenant 80 % du capital du groupe Noeva, C'Pro poursuit sa frénésie acquisitionnelle. Rien qu'au mois d'avril, avec les rachats d'Omniburo, Aisne Bureautique Systèmes et AA Bureautique, le groupe historiquement spécialisé sur l'impression a mené quatre opérations d'expansion. En se rapprochant de Noeva, basé dans les Alpes-Maritimes, il confirme sa volonté de s'installer durablement dans la région PACA et récupère trois entités d'un coup : Sivea PCS Entreprise, Pro-G pour les solutions de gestion, et Noeva Monaco pour les activités exercées dans la principauté. Le dirigeant de Noeva, Philippe Charmasson, conserve la direction générale et 15 % du capital de sa société. Les parts rachetées par C'Pro appartenaient majoritairement au fonds IXO Private Equity.

Le groupe Noeva emploie 102 collaborateurs dans la région, pour un chiffre d'affaires de 24 M€. Parmi ses principaux clients, on trouve surtout des collectivités, institutions gouvernementales, ETI et PME. L'entreprise a par ailleurs mis en place des partenariats avec plusieurs fournisseurs comme HPE, HP, Dell ou Cisco, ainsi que des éditeurs comme Microsoft, VMware et Veeam. Elle intervient sur le cloud, les services managés, l'infrastructure et les applications de gestion.

« Un an après le rapprochement avec Quadria, nous confirmons avec Noeva notre objectif d'occuper une place de leader national sur le marché des solutions IT et pas seulement sur celui de l'impression, souligne Pieric Brenier, président du groupe C'Pro. Avec bientôt 100 implantations à notre actif sur le territoire, notre ambition est de nous imposer comme l'acteur de proximité de référence sur nos trois métiers que sont l'impression, l'informatique, et les télécoms. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité