Cegid rachète DigitalRecruiters pour optimiser les embauches

Présidée par Pascal Houillon, l'entreprise Cegid spécialisée dans les solutions cloud pour les professionnels de la finance, des ressources humaines, de l'expertise comptable, du retail et de l'entrepreneuriat étoffe encore ses compétences. (Crédit photo : Cegid)

Présidée par Pascal Houillon, l'entreprise Cegid spécialisée dans les solutions cloud pour les professionnels de la finance, des ressources humaines, de l'expertise comptable, du retail et de l'entrepreneuriat étoffe encore ses compétences. (Crédit photo : Cegid)

L'éditeur lyonnais Cegid se renforce sur le marché de la gestion des talents en s'offrant DigitalRecruiters, une entreprise française éditrice d'une plateforme cloud d'optimisation des recrutements. L'offre propose des sites carrière en marque blanche et un logiciel de parcours candidats.

Présent dans la gestion du capital humain (HCM), l'un de ces cinq marchés prioritaires, Cegid poursuit sa croissance externe dans ce domaine. Après l'acquisition de Talentsoft (gestion des talents et du capital humain) en juillet 2021, celle de VisualTime (gestion des temps) et Wittyfit (mesure de l'engagement des collaborateurs) en début d'année, l'éditeur lyonnais vient de procéder au rachat de DigitalRecruiters. Pour le moment, le montant de la transaction est confidentiel. Créée en 2015 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf et basée à Paris, DigitalRecruiters est à l'origine d'une plateforme SaaS qui a pour ambition de réduire le cycle du recrutement. Afin d'optimiser le processus du parcours candidat, la solution met à disposition de ses clients des sites carrières en marque blanche. A cela s'ajoute un logiciel cloud de gestion des candidatures (ATS) pouvant être utilisé par les RH, mais aussi par les opérationnels disséminés dans les différentes entités de leur entreprise.

L'éditeur revendique 187 clients représentant plus de 600 marques, parmi lesquelles de grandes enseignes de la distribution (Boulanger, Casino, Decathlon, Franprix, Système U...), et d'autres références grands comptes tels que Buffalo Grill, Grand Vision, Oui Care, Renault et Securitas. Avec cette opération, Cegid va, en plus d'étendre son portefeuille de solutions HCM, participer au développement de l'entreprise rachetée en activant des synergies de vente et des savoir-faire respectifs. « DigitalRecruiters vient compléter l'offre de Cegid et nous permet d'offrir au marché des solutions HCM inégalées », a souligné Pascal Houillon, le PDG de Cegid dans un communiqué.

Accélérer dans l'HCM en France et à l'étranger

Pour Hervé Solus, fondateur et directeur général de DigitalRecruiters, ce rapprochement « permet de nous adosser à un leader établi des solutions de gestion cloud notamment dans le domaine HCM avec l'opportunité d'accélérer notre croissance en France comme à l'international, et de continuer à développer notre offre au service de nos clients actuels ». Le dirigeant ainsi que les cinquante collaborateurs de DigitalRecruiters rejoignent Cegid et sa business unit HCM, sous la direction de Marc Bruzzo. Rappelons que Cegid compte aujourd'hui 4 400 collaborateurs avec l'arrivée en septembre 2022 de Grupo Primavera. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 632 M€ au 31 décembre 2021.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité