Ciel lance un réseau social pour les auto-entrepreneurs

Depuis mars 2009, 200 000 auto-entrepreneurs ont téléchargé le logiciel de gestion gratuit Ciel Auto-entrepreneurs Facile. L'éditeur les a sollicité une fois de plus pour réaliser la troisième édition de son baromètre semestriel Ciel de l'auto-entrepreneur. Florence Méro, directrice générale de Ciel, tire les conclusions suivantes de cette étude réalisée en novembre dernier : 63% des auto-entrepreneurs souhaitent le rester et 32% projettent de changer de statut juridique à court terme. Dans les deux cas, les auto-entrepreneurs veulent avoir des conseils d'experts et des informations utiles et actualisées. En outre, ils désirent un accompagnement permanent et adapté à leurs profils. Partant de ce bilan, Ciel a décidé de créer une plate-forme communautaire pour accompagner les auto-entrepreneurs dans leurs projets.

Réseau-Auto-Entrepreneur.fr. sera officiellement lancé le 2 février 2011 à l'occasion du Salon des Entrepreneurs. Première communauté gratuite pour les auto-entrepreneurs en France, elle leur permet d'accéder à de l'information à travers un guichet unique composé de six espaces : un blog fait d'articles de fond, rédigés par Ciel et complétés par des sources officielles (APCE, CCI...), et des portraits d'auto-entrepreneurs ; des ressources utiles selon la phase de développement de leur projet  (liens, fiches techniques, FAQ, glossaire) ; un espace coaching alimenté par des vidéos (diffusées sur Youtube également) et des articles conseils sur des thèmes tels que l'entrepreneuriat, le marketing, la gestion, l'administration, la relation client ou la finance. Cet espace coaching intègre aussi un chat et est animé par trois experts :  Laurent Edel, Georges Druon et Serge Elbaz, tous trois business coach et offrant un accompagnement aux auto-entrepreneurs. Réseau-Auto-entrepreneurs.fr est doté d'un forum pour permettre aux inscrits d'échanger expériences et informations, d'un annuaire où chaque auto-entrepreneur possède une fiche accessible à tout internaute, et d'un agenda regroupant les événements importants pour les auto-entrepreneurs.

Outre le fait de profiter du Salon des Entrepreneurs, Ciel envisage de promouvoir son réseau social par l'achat de bannières publicitaires et d'un référencement sur les moteurs de recherche. L'éditeur veut ainsi voir sa notoriété augmenter pour que les les auto-entrepreneurs continuent d'utiliser ses logiciels même après avoir changé de statut. L'éditeur ambitionne 50 000 contributeurs à Réseau-Auto-Entrepreneur.fr d'ici 1 an et de devenir non plus seulement un simple éditeur de logiciels, mais également un partenaire pour la création de petites entreprises.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité