Le groupe de services informatiques bordelais a décliné le 23 juillet l'offre de reprise des activités Infrastructures et Services de la région Aquitaine et du pôle Solutions d'Infrastructures et Systèmes de la région Midi-Pyrénées du Groupe Arès.
Les négociations exclusives qui avaient débuté début juillet pour une période de quinze jours entre le groupe Arès et le groupe de services informatiques CIS-Aquitaine Valley, n'ont finalement pas abouti.
« Après étude du dossier, nous avons décidé de décliner l'offre de rachat, explique Jean-Jacques Roubière, Président de CIS-Aquitaine Valley. Cette opération a en effet été jugée trop risquée, notamment en raison de l'écart important entre la taille des structures concernées et la faiblesse de leur volume d'activité. Nous ne souhaitions pas réaliser une acquisition qui nous obligerait par la suite à licencier du personnel. D'autant que nous avons rencontré localement des responsables commerciaux et techniques de grande qualité. Autre point délicat de ce dossier : le découpage compliqué des activités cédées (ndlr : la cession portant sur le pôle d'Infrastructures et Systèmes pour la région Midi-Pyrénées, et sur les activités Services, architecture et intégration pour la région Aquitaine).
Pour l'heure, l'entité Sud Ouest du groupe Arès, représentant une quarantaine de salariés répartis sur les agences de Mérignac, Labège et Pau, sont toujours en attente d'un repreneur.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous