Cohesity renforce son programme de partenariat

Mohit Aron a fondé Cohesity en 2013 après avoir co-fondé Nutanix en 2009. (Crédit : D.R.)

Mohit Aron a fondé Cohesity en 2013 après avoir co-fondé Nutanix en 2009. (Crédit : D.R.)

La start-up américaine Cohesity, spécialisée sur les solutions de stockage et sauvegarde, va proposer aux fournisseurs de services une formation complète et plus adaptée à leurs missions spécifiques.

Le fournisseur de solutions de stockage et de sauvegarde Cohesity élargit son programme de distribution afin d'offrir une formation plus complète aux fournisseurs de services. Jusque-là, l'entreprise californienne ne proposait à ses partenaires qu'un unique programme de formation, quelles que soient leurs missions. Cependant, l'expansion rapide de sa clientèle et la portée mondiale de son activité ont incité le spécialiste du stockage secondaire à proposer aux fournisseurs de services une formation complète, plus en adéquation avec leurs missions spécifiques.

La société, qui affirme travailler uniquement avec des partenaires de distribution, a également lancé dans le cadre de ce programme un nouveau laboratoire hébergé par un tiers qui permettra aux équipes techniques des fournisseurs de profiter d'une expérience et d'une formation gratuite sur la plate-forme de Cohesity. De plus, la start-up fondée en 2013 mettra désormais plus d'outils de vente à disposition de ses partenaires. Elle fournira aussi des solutions marketing plus « agressives » et offrira de meilleurs avantages financiers aux partenaires travaillant avec de gros clients. En particulier, ceux qui doivent résoudre d'importants problèmes de stockage de données en silo dans les entreprises pourront prétendre à des marges supplémentaires, comme l'a précisé Cohesity.

Des partenariats avec Cisco, HPE, Microsoft et VMware

Fondée en 2013 par Mohit Aron, Cohesity a récemment renforcé sa présence dans la région Asie-Pacifique en intégrant Theo Hourmouzis au poste de directeur général Australie et Nouvelle-Zélande. Le fournisseur travaille avec le distributeur local Arrow ECS dans toute la région. « Les entreprises des secteurs privé et public du monde entier dépensent chaque année 60 milliards de dollars en solutions ponctuelles distinctes pour relever les défis liés aux données et aux applications secondaires », a déclaré M. Hourmouzis. « Or, le problème, c'est que ces solutions renforcent les silos de données. Notre nouveau programme de partenariat élargi permettra à nos partenaires régionaux de supprimer ces cloisonnements et d'offrir des services solides et une excellente compétence technologique, tous deux générateurs de valeur ajoutée ».

Par ailleurs, le nouveau programme devrait permettre aux fournisseurs de services cloud et de services gérés de bénéficier de meilleurs avantages, mais Cohesity n'a pas fourni davantage de détails à ce sujet. L'entreprise a également conclu de nouveaux partenariats avec des fournisseurs de technologie comme Cisco, Hewlett Packard Enterprise, Microsoft et VMware, apportant ainsi aux partenaires de nouvelles solutions de mise sur le marché.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité