Computacenter France réduit ses pertes et va mieux s'appuyer sur les capacités du groupe

Computacenter publie ses résultats financiers annuels 2008 marqués par une hausse du chiffre d'affaires total de 7,6% (*). La filiale française historiquement en perte améliore sa situation.

Computacenter France a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 395 millions d'euros. La perte a été réduite de moitié, passant de 2,6 millions d'euros en 2007 à 1,2 million d'euros en 2008. Un effort de longue haleine. La société a mené deux plans sociaux, en 2005 et 2007 et réduit ses coûts de fonctionnement depuis quatre ans. En terme d'activité, Computacenter France exerce deux grands métiers : la revente de matériels pour 84,6% et les services pour 15,4%. Cette dernière se décompose elle-même en trois : les services managés, la gestion de projets, le consulting technologique. La partie revente est en baisse de 7% en France, les services progressent de 15,4%. Les services managés, à eux seuls, sont en hausse de 24%. Plus sélectif pour améliorer les marges Si elle ne donne pas de chiffres précis sur ses marges, la société précise les améliorer en étant plus sélective sur les affaires nouvelles. Elle refuse donc des contrats si les marges s'annoncent trop faibles. De même, va-telle continuer à travailler son efficacité commerciale, sans réduire ses forces commerciales et en veillant à mieux utiliser les compétences. « Nous allons également, nous précise Frédéric Mathiot, directeur de la stratégie, élargir notre offre de services et mieux tirer partie des synergies à l'intérieur du groupe ». Exemples cités : le centre de services du groupe à Barcelone n'héberge que deux clients français, le datacenter allemand est également sous utilisé. (*) Le CA du groupe, se monte à 2,56 milliards de livres. La Grande-Bretagne en représente 1,36 milliard, l'Allemagne 830,7 millions de livres, la France 308,2, le Bénélux 137.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité