Computacenter rachète TeamUltra et son activité ServiceNow

Des collaborateur de Computacenter France iront se former sur les solutions ServiceNow auprès des équipes de TeamUltra, basée en Angleterre. (crédit : D.R.)

Des collaborateur de Computacenter France iront se former sur les solutions ServiceNow auprès des équipes de TeamUltra, basée en Angleterre. (crédit : D.R.)

La société de services de distribution informatique Computacenter vient de s'offrir TeamUltra pour renforcer son expertise autour des solutions ServiceNow. Elle compte dessus pour accroitre ses facturations dans les services IT qui représentent depuis quelques années une manne non négligeable.

Computacenter poursuit sa mue en se renforçant dans le développement de services autour des solutions ServiceNow. La société anglaise historiquement spécialisée dans la distribution vient de racheter une SSII compatriote TeamUltra spécialisée sur les technologies de l'éditeur américain en management des services IT (ITSM). Computacenter était devenu partenaire de ServiceNow six mois auparavant. 

Suite à cette acquisition les 60 experts de TeamUltra resteront indépendants, mais cette SSII en profite pour devenir le fournisseur exclusif de Computacenter pour l'ensemble de ses projets ServiceNow. La société de service et de distribution informatique compte en outre développer les synergies avec ses offres de service desk et de digital workplace.

Pour l'instant, TeamUltra n'a pas d'équipes en France mais Computacenter compte faire en sorte que son expertise se diffuse via ses différentes filiales. Des ressources françaises vont ainsi intégrer les équipes de la société de service pour se former. Après plusieurs année de marasme financier, Computacenter a renoué avec la croissance en 2016 (+6%), y compris sur le marché français (+2%). C'est justement son activité de services qui avait permis à la société de sortir la tête de l'eau. Ses facturations dans le domaine avaient progressé de 10% sur le marché français.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité