Computers Unlimited passe dans le giron d'Exertis

Le racnat de Computers Limited apporte 146 M£ de chiffre d'affaires supplémentaire à Exertis. Crédit photo : D.R

Le racnat de Computers Limited apporte 146 M£ de chiffre d'affaires supplémentaire à Exertis. Crédit photo : D.R

Le grossiste rejoint un groupe qui pèse 2,3 Md£ de chiffre d'affaires et exploite des filiale dans de nombreux pays d'Europe.

Après 25 années de développement mené en toute indépendance, le grossiste britannique Computers Unlimited est racheté par son homologue et compatriote Exertis. L'acquéreur met ainsi la main sur une entreprise qui emploie 200 collaborateurs en Europe et revendique un portefeuille clients de plus de 2000 revendeurs. Fort d'un catalogue d'environ 70 marques, Computers Unlimited se spécialise dans les produits et accessoires pour le monde Apple, la maison digitale et les professionnels de la création graphique. L'an dernier, ses revenus se sont élevés à 146 M£ (+22% sur un an). Outre au Royaume-Uni, l'entreprise est également présente en France et en Espagne.

Pas de fermeture de bureau prévue pour Computers Unlimited

En comparaison, la couverture européenne d'Exertis est bien plus large. Le grossiste est présent Outre-Manche, dans l'Hexagone (où il possède Comtrade et Banque Magnétique), en Irlande, Espagne, Belgique, et Hollande, dans les pays Nordiques et en Pologne. Filiale du groupe DCC, il a réalisé 2,3 Md£ de chiffre d'affaires l'an dernier en servant approximativement 14 000 clients sur le continent. Plus important que celui de Computers Unlimited, son catalogue renferme en revanche des gammes de produits globalement comparables. La direction d'Exertis indique que Computers Unlimited poursuivra son activité sous sa propre marque, au moins à moyen terme. L'acquisition ne prévoit pas non de fermeture de bureaux exploités par Computers Unlimited.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité