Coriolis se renforce sur le marché des entreprises

L'opérateur rachète son homologue MyStream, un spécialiste des réseaux IP haute disponibilité qui revendique la gestion de 5000 sites en Europe et dans le monde.

Le groupe Coriolis sera bientôt capable de proposer des services de réseaux privés très haut débit aux entreprises. La société tire ses nouvelles capacités du rachat de son homologue MyStream le 10 mars. Cet opérateur français de réseaux IP haute disponibilité revendique la gestion de 5000 sites en Europe et dans le monde. Les 300 agences voyages Thomas Cook et les centres de stockage physiques Homebox font partie de ses clients. Entre autres services, le prestataire propose de l'accès internet sécurisé, l'interconnexion de sites distants par réseaux privés, la gestion de classe de services ou encore la supervision proactive des infrastructures télécoms.

Créé en 2003, MyStream dispose d'un effectif de 30 personnes, essentiellement des ingénieurs et des techniciens. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 6,4 M€ en 2014. Depuis qu'il est entré en activité il y a 25 ans sous le nom de Vodafone SA, Coriolis a développé quant à lui des offres télécoms fixe et mobile pour les entreprises (60 000 clients) et les particuliers. D'après nos confères des Echos, il devrait placer les actifs de Mystream dans sa filiale Coriolis Cloud Services mise sur pied l'an dernier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité