Cornerstone OnDemand dépense 1,4 Md$ dans le rachat de Saba Software

Adam Miller, CEO et co-fondateur de Cornerstone, voit Saba comme un complément idéal pour Cornerstone. (Crédit : Cornerstone)

Adam Miller, CEO et co-fondateur de Cornerstone, voit Saba comme un complément idéal pour Cornerstone. (Crédit : Cornerstone)

En rachetant son concurrent Saba Software, l'éditeur CornerstoneOnDemand double le volume de son portefeuille clients. Ensemble, les deux acteurs californiens de la gestion des talents dans le cloud servent 7 000 entreprises et organisations dans le monde.

Quelques semaines après avoir racheté Clustree en France pour 16,6 millions d'euros, l'éditeur californien Cornerstone OnDemand, spécialisé dans la gestion du capital humain dans le cloud, débourse cette fois 1,4 milliard de dollars pour mettre la main sur son concurrent Saba Software, autre éditeur cloud du secteur des ressources humaines, également basé en Californie. A l'instar de Cornerstone, Saba développe des applications de suivi du recrutement, de la formation, ainsi que des solutions de gestion des performances et de l'engagement des collaborateurs. Il propose aussi des logiciels de planification des ressources.

Ce sont deux acteurs importants de la gestion des talents qui rapprochent ainsi leurs forces. Ensemble, les deux entreprises réunissent 7 000 entreprises et organisations clientes et 75 millions d'utilisateurs, Cornerstone en gérant pour sa part 3 600 dans le monde, de toutes tailles et revendiquant 40 millions d'utilisateurs dans 187 pays et 43 langues. Il prévoit d'intégrer et d'optimiser les deux offres dans le courant de cette année. « La profondeur d'expertise supplémentaire et les capacités de Saba constituent un complément idéal pour Cornerstone », déclare Adam Miller, CEO et fondateur de Cornerstone, dans un communiqué. Phil Saunders, CEO de Saba, voit pour sa part « une adéquation naturelle » entre les deux sociétés.

Saba appartient au portefeuille du fonds d'investissement Vector Capital. La transaction annoncée, approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises, sera réalisée en partie en numéraire et en partie en action.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité