DDN étoffe son portefeuille produit pour diversifier son activité

Les baies Tintri Intelliflash sont désormais full NVMe. (Crédit DDN)

Les baies Tintri Intelliflash sont désormais full NVMe. (Crédit DDN)

Bien connu dans le monde du HPC pour ses solutions de stockage hautes performances, DataDirect Networks opère depuis un peu plus de deux ans un élargissement de son portefeuille produit avec ses solutions Tintri VMstore, Intelliflash et NexentaStore.

Après deux années consacrées à la consolidation des achats de Nexenta (ZFS), Intelliflash (Western Digital) et Tintri, DataDirect Networks (DDN) a réussi à élargir son offre de solutions de stockage à d'autre secteur que le HPC. Une étape importante pour le fournisseur qui descend donc en gamme, mais sans renoncer à son activité traditionnelle. Deux divisions composent aujourd'hui le groupe: DDN qui rassemble les activités HPC AI, et big data et d'un autre côté Tintri Intelligent Infrastructure (anciennement DDN Enterprise) qui regroupe les solutions (VMstore, Intelliflash et NexentaStore) issues de ses derniers rachats. Tom Ellery, directeur général de la division entreprise de DDN, nous a indiqué lors d'un IT Press Tour début décembre que DDN est le principal fournisseur de solutions de stockage au monde, avec plus de 11 000 clients et 10 Exaoctets de capacité expédiés.



Après AWS, DDN entend étendre sa plateforme Open Cloud Mobility à Azur et GCP. (Crédit DDN)

Les derniers mois marqués par la pandémie Covid-19 ont bien sûr impacté les dépenses des entreprises en infrastructures, reconnaît la société. Les priorités IT ont changé avec plus de dépenses attendues dans l'automatisation, le cloud et une accélération tous azimuts de la digitalisation. Et, DDN a revu ses solutions pour mieux répondre à ces attentes.

Tintri, second pilier de DDN Le fournisseur californien met désormais en avant Tintri pour toutes les baies de classe entreprise avec un programme 2021 marqué par un meilleur support des plateformes Oracle Database et AWS S3 pour la migration automatique des charges de travail (Tintri AWS SpinUp), du full NVMe sur toutes les baies, des fonctions snapshots et archivage sur le logiciel de gestion VMstore. Ce dernier sera également doté d'un système de détection intelligente des anomalies pour identifier les rançons et les autres activités des logiciels malveillants.Pour Intelliflash, DDN annonce l'arrivée d'Intelliflash 4.0 avec chiffrement logiciel, erasure-coding, et exploitation des ressources AWS S3 pour la sauvegarde et le cloud hybride. Pour coller aux besoins des opérateurs télécoms, DDN a étoffé le support des containers avec Kubernetes CSI et VMware Tanzu tout en assurant une meilleure intégration avec OpenStack. Le cloud n'est pas oublié avec une passerelle vers AWS S3. Toutes ces annonces sont associés à des fonctionnalités analytiques pour faciliter la gestion de ces services et solutions de stockage.



L'appliance virtuelle Intelliflash peut travailler avec les principaux fournisseurs de cloud public. (Crédit DDN)

D'autres fonctionnalités et services sont programmés pour la mi-2021, comme le projet Firecrest, mais nous reviendrons sur ces sujets quand l'embargo sera levé.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité