Dell-EMC intègre Azure Stack dans son offre de cloud hybride

Pour Peter Cutts, vice-président en charge de l’offre Hybrid Cloud de Dell EMC, les plateforme de cloud hybride clés en main sont vouées à faciliter la vie des administrateurs.

Pour Peter Cutts, vice-président en charge de l’offre Hybrid Cloud de Dell EMC, les plateforme de cloud hybride clés en main sont vouées à faciliter la vie des administrateurs.

Pour simplifier le déploiement d'infrastructures de cloud hybride sur les environnements Microsoft, Dell-EMC lance une plateforme clés en main basée sur Azure Stack.

C'est maintenant au tour de Dell EMC de se lancer dans l'aventure Azure Stack. A l'instar de HPE, Lenovo ou encore Cisco, le fabricant vient d'annoncer le lancement d'une plateforme cloud hybride basée sur la technologie de Microsoft. Pour rappel, Azure Stack, qui est toujours en phase de test, permet aux administrateurs de déployer des PaaS et des IaaS sur des infrastructures privées en proposant la même expérience que sur Azure. Elle repose sur les technologies Windows Server pour la virtualisation, l'orchestration et la gestion des données.

S'agissant des matériels sur lesquels il embarque Azure Stack, Dell EMC reste évasif mais évoque tout de même des serveurs PowerEdge, sans pour autant en détailler la configuration. A noter que pour le management des applications, la plateforme intégrera directement Pivotal Cloud Foundry for Azure. Nous devrions en apprendre plus sur cette solution la semaine prochaine durant la grand-messe de Dell EMC qui se tiendra aux États-Unis.

En lançant sa plateforme cloud pour Azure Stack, Dell EMC entend conforter sa place de leader sur le marché des infrastructures cloud acquise en 2016 (17,6% des parts de marché d'après IDC). Dédiée à la mise en place de stratégies cloud hybride, sa nouvelle solution permet une intégration totale et un management simplifié entre le cloud privé sur Azure Stack et le cloud public sur Azure. « Nous proposons des plateformes de cloud hybride simplifiées et clés en main permettent aux entreprises de développer et de déployer rapidement de nouvelles applications, d'optimiser leurs ressources, de maîtriser leurs coûts et d'offrir la meilleure expérience client possible », résume Petters Cutts, vice-président en charge de l'offre Hybrid Cloud de Dell EMC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité