Deux fonds rachètent Forescout pour 1,9 Md$

Le spécialiste de l'accès réseau, Forescout, a été acquis par deux fonds d'investissements pour 1,9 milliard de dollars. (Crédit Photo : DR)

Le spécialiste de l'accès réseau, Forescout, a été acquis par deux fonds d'investissements pour 1,9 milliard de dollars. (Crédit Photo : DR)

Les fonds d'investissements sont devenus très friands des sociétés de cybersécurité. Dernier exemple en date, le rachat de Forescout par deux fonds pour un montant de 1,9 milliard de dollars.

Le marché de la sécurité est toujours très actif sur le plan capitalistique. Deux fonds d'investissement Advent International and Crosspoint Capital Partners vont acquérir Forescout pour un montant de 1,9 milliard de dollars. Sur le plan financier, ils proposent aux actionnaires de la firme de cybersécurité un prix de 33 dollars par action, soit un peu plus que la dernière cotation du titre à 27,98 dollars.

Pour comprendre ce rachat, il faut remonter à octobre dernier où Forescout a présenté ses résultats trimestriels bien en-deçà des attentes des analystes. La sanction a été immédiate, l'action a dévissé pour passer de 39,20 dollars à 24,57 dollars. Dans la foulée, la société a été contactée par deux fonds Corvex Management et Jericho Capital Asset Management pour discuter d'une acquisition. Finalement, le conseil d'administration a retenu et validé l'offre de deux autres fonds valorisant mieux l'entreprise.

Forescout est connu pour ses solutions de visibilité réseau et de contrôle des périphériques. En 2018, il s'était renforcé en rachetant SecurityMatters pour 113 millions de dollars en s'adressant aux environnements industriels. Le marché de l'accès réseau est très concurrentiel avec plusieurs concurrents : Aruba Networks, Cisco, Extreme Networks, Portnox,...

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité