Etude PAC : les budgets IT se stabilisent

Les DSI sont certes tenus de réduire les coûts mais, selon PAC, la révolution numérique permet de presque maintenir les budgets selon Pierre Audoin Consultants.

Selon le cabinet Pierre Audoin Consultants, les budgets IT des entreprises utilisatrices ne devraient baisser que de 0,1% en moyenne en 2013. Cette baisse infime peut être considérée comme une stabilité vue la marge d'erreur. L'étude montre que les entreprises s'engagent désormais résolument dans la révolution numérique pour être « orientées clients » mais, d'un autre côté, serrent les coûts.

Comme toujours, la réponse aux attentes métier est la priorité des DSI mais sans oublier la nécessité de garantir la sécurité de l'entreprise.

Les défis à relever sont globalement similaires dans toutes les tailles d'entreprises même si, dans les grandes structures de plus de 1000 employés, certaines préoccupations sont davantage marquées. Ainsi, la réduction des coûts est un défis majeur pour les deux tiers des grandes entreprises contre seulement quatre entreprises plus petites sur dix. Il en est de même pour la sécurité et la fluidité du système d'information. L'innovation métier appuyée par l'IT est un défi pour presque la moitié des grandes entreprises, dix points de moins dans les petites. L'écart est similaire pour l'optimisation du sourcing.

Le seul défi plus important pour les petites entreprises que pour les grandes (et encore, de quatre petits points) est le recrutement des talents appropriés (24 contre 28% le considèrent comme défi important).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité