Exclusif - Pacôme Lesage quitte la direction de Sage France

Pacôme Lesage a rejoint Sage en décembre 2019 en tant que vice-président produit France et International. Crédit photo : D.R.

Pacôme Lesage a rejoint Sage en décembre 2019 en tant que vice-président produit France et International. Crédit photo : D.R.

Président de Sage en France et en Europe du Sud depuis deux ans, Pacôme Lesage décidé de démissionner de ses fonctions. Il aurait choisi de s'engager sur une nouvelle voie professionnelle, en dehors du secteur de l'IT.

Ce 13 avril, Sage France a convoqué les représentants de ses trois principaux revendeurs (Absys Cyborg, Parthena Consultant et Apogea) à 8h30 au sein de son siège de la Garenne-Colombes (92) sans leur en donner le motif. Le mystère a été levé par Derk Bleeker, le président de l'éditeur en EMEA, qui leur annoncé le départ de Pacôme Lesage, le président de l'éditeur dans l'Hexagone et toute l'Europe du Sud, d'ici un mois. Une sortie que l'on pourrait imaginer en rapport avec la fronde qui règne actuellement sein du réseau de revendeurs de l'éditeur, mais qui serait en fait liée à la volonté du principal intéressé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, hors du monde l'IT de surcroît. En attendant de lui trouver un remplaçant, ses fonctions seront assurées par Arnaud Petit, le DAF Europe de Sage.

Valse des dirigeants

« C'est un peu décevant car cela arrive alors que des tensions existent au sein du réseau de distribution. S'il s'agit de nommer un nouveau dirigeant pour qu'il fasse les mêmes choses que le précédent, cela ne sert à rien », déclare un revendeur. Il faut dire que le fauteuil de dirigeant de Sage France et Europe du Sud a tendance à changer rapidement d'occupant. En moins de sept ans, ils ont été trois à s'y assoir (Dont Serge Masliah et Laurent Decheaux). Reste maintenant à savoir si le prochain dirigeant de Sage en Europe du Sud restera dans les pas de son prédécesseur ou s'il se montrera conciliant sur une renégociation des nouvelles conditions commerciales qui s'appliquent à ses revendeurs depuis le début du mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité