Exclusive Group a dégagé 51% de croissance en 2016

Olivier Breittmayer, le directeur général d'Exclusiv Group, estime que les résultats 2016 valide la stratégie de développement du VAD.

Olivier Breittmayer, le directeur général d'Exclusiv Group, estime que les résultats 2016 valide la stratégie de développement du VAD.

Porté par une croissance tant organique qu'externe, le VAD Exclusive Groupe a réalisé 1,27 Md€ de chiffre d'affaires en 2016. 

Exclusive Group conclut avec brio une année 2016 marquée par plusieurs acquisitions stratégiques. Le VAD Français a réalisé un chiffre d'affaires d'1,27 Md €, en croissance de 51% sur un an, grâce, notamment, au rachat du distributeur pan-asiatique Transition Systems en janvier 2016. L'entreprise a pu aussi compter sur un renforcement de ses activités déjà en place puisque la croissance organique de ses revenus s'est établi à +22%. A noter que ses résultats annuels ne tiennent pas compte de l'acquisition de TechAccess finalisée en fin d'année.

Aux dires d'Olivier Breittmayer, le directeur général de l'entreprise, le bilan d'Exclusive Group valide sa stratégie : « Notre approche se veut géographiquement équilibrée. Elle met l'accent sur l'expansion vers de nouveaux marchés, via un développement organique mais aussi par des acquisitions stratégiques. »

Toutes les régions en croissance

Le groupe est en croissance sur l'ensemble des zones géographiques où il est présent. En France et en Afrique, il a ainsi enregistré une progression de ses facturations de 31%. En Europe du Sud et du Nord, ses revenus ont respectivement crû de 34% et de 41%. Enfin, malgré le brexit, Exclusive Group a vu son chiffre d'affaires augmenter de 14% au Royaume-Uni. La croissance a également été au rendez-vous dans les régions APAC et Moyen-Orient.

S'agissant des différentes branches d'activité, toutes sont également en progression. Exclusive Group annonce que celles dédiées à la cybersécurité et aux infrastructures ont connu une hausse de 50%. Il ne détaille toutefois pas les résultats des autres branches, notamment ceux de BigTec (transformation du datacenter), d'ITEC (logistique) et d'Exclusive Capital (financement et crédit-bail).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité