Summeo centralise la réception et l’émission des factures et automatise les contrôles réglementaires. (Crédit Koesio)
A l'approche de la facture électronique obligatoire dès septembre 2026, le prestataire de services Koesio lance Summeo, une solution pour les TPE/PME qui centralise toutes les factures et qui se connecte à Iopole, une plateforme agréée par l'Etat.
Selon Koesio, 80% des entreprises françaises n'ont pas encore déclaré de plateforme agréée (PA) alors que la facture électronique entre dans sa phase opérationnelle à partir du mois de septembre prochain et ce sont surtout les TPE et PME les plus en retard. Pour les aider, le prestataire de services lance Summeo, une plateforme qui, depuis une seule interface, permet de centraliser l'envoi, la réception et l'archivage de toutes les factures quel que soit leur format. Cette offre (gratuite jusqu'à 25 factures fournisseurs par mois), a été conçue en partenariat avec Ededoc, un éditeur racheté par Koesio en septembre dernier, de plus, elle s'appuie sur Iopole, une plateforme agréée par la DGFiP (Direction générale des finances publiques) et assure ainsi la conformité réglementaire. En effet, Iopole, partenaire technologique de Koesio, apporte via son jeu d'API, cette brique légale et complémentaire. Précisons également que le fournisseur garantit un hébergement des données en France.
Cette solution répond à une réalité largement partagée par les dirigeants des petites structures selon Koesio, à savoir une crainte de devoir investir dans des logiciels complexes et coûteux, peu adaptés à des volumes de factures limités. « Sur le terrain, nous constatons que beaucoup de dirigeants découvrent encore concrètement ce que la réforme implique pour leur société. Certains pensent être couverts par leur expert-comptable ou leur logiciel actuel, alors que la responsabilité de la conformité leur incombera directement. Avec Summeo, notre volonté est de proposer une solution accessible, fiable et immédiatement opérationnelle, pour leur permettre d'anticiper sans subir cette transformation », explique à ce titre dans un communiqué Pieric Brenier, président fondateur de Koesio.







Suivez-nous