Fujitsu met à jour ses serveurs Primergy et Primequest

La gamme Primergy de Fujitsu est composée de quatre serveurs pour répondre à différents besoins de performances. (Crédit : Fujitsu)

La gamme Primergy de Fujitsu est composée de quatre serveurs pour répondre à différents besoins de performances. (Crédit : Fujitsu)

Les derniers serveurs Primergy et Primequest de Fujitsu exploitent les capacités de traitement des processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération et des solutions Intel Select.

Pour maintenir des performances optimales dans ses gammes de serveurs Primergy et Primequest, Fujitsu les met à jour en y intégrant les processeurs Intel Xeon Scalable de deuxième génération. Ces puces apportent à ses serveurs des capacités supérieures par coeur, un cache amélioré (jusqu'à 44% supplémentaires), une accélération IA intégrée avec Intel Deep Learning Boost, et des fréquences de charges de travail augmentées jusqu'à 3,9 GHz. Les nouveaux équipements exploitent également la mémoire persistante Intel Optane. 

La gamme Primergy se compose de quatre serveurs répondants à différents besoins en termes de performances. Ils peuvent notamment d'1 à 4 processeurs Intel cités plus haut dans un à deux racks à double socket. De son côté, la série Primequest englobe cinq types de serveurs différents pensés pour le traitement de données volumineuses, les solutions in-memory ou les applications de veille économique. 

Prix variable selon la région et la configuration  

Les nouveaux processeurs seront aussi disponibles dans la solution certifiée « Intel Select Solutions for Microsoft SQL Server Business Operations » que propose Fujitsu. Il s'agit d'un datacenter optimisé pour les charges de travail basé sur des serveurs Primergy RX2540 M5 préconfigurés et utilisant les puces Xeon Gold 5218R et la mémoire persistante Optane. Fujitsu indique que d'autres solutions Intel Select seront introduites prochainement. 

Les serveurs Primergy et Primequest mis à jour peuvent être commandés directement auprès de Fujitsu ou via ses partenaires channel. Le prix varie selon la région et la configuration du système. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité