G Data veut s'ouvrir au monde de la sécurité périmétrique avec ACTN

Capture d'écran du module de monitoring réseau de G Data.

Capture d'écran du module de monitoring réseau de G Data.

Le grossiste ACTN va promouvoir les antimalwares G Data auprès des revendeurs en sécurité périmétrique en créant des bundles avec des caméras ou des systèmes de contrôle d'accès physique.

L'éditeur allemand G Data Software s'associe à un nouveau grossiste français en signant avec ACTN. Basé près de Toulouse, ce distributeur ajoute ainsi une nouvelle gamme de logiciels antimalwares à son catalogue. Dans cette catégorie de produits, il commercialisait déjà les logiciels d'ESET, mais en sous- distributeur. A l'inverse, sa relation avec G Data repose sur un lien direct. Bien sûr, ce dernier compte sur son nouveau partenaire pour élargir le nombre de revendeurs IT qui commercialisent ses logiciels dans l'hexagone (actuellement 300), mais pas seulement.

Un module qui fait le lien entre sécurité logique et physique

Il attend aussi d'ACTN qu'il lui ouvre une clientèle de professionnels de la sécurité périmétrique, par exemple en créant des bundles constitués des logiciels de G Data et des caméras IP ou encore des systèmes de contrôle d'accès que le grossistes diffuse. La chose est possible grâce au module de monitoring réseau conçu par G Data qui permet notamment d'exploiter les traps SNMP envoyées par les solutions de sécurité périmétrique.

Avant de nouer un accord de distribution avec ATN, G Data était déjà présent aux catalogues des grossistes LG&CO, Apacabar et D2B. Avec ACTN, ce dernier représente la principale force de frappe de l'éditeur auprès des revendeurs du marché BtoB.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité