Axe de croissance fondamental pour HL2D, la VoIP devrait représenter 40% de son chiffre d'affaires cette année (4,2 M€) puis 50%, sur un total de 6,2 M€, en 2009. Pour se donner les moyens de ses ambitions sur ce marché, le grossiste historiquement spécialisé sur les technologies xDSL devrait rapidement faire passer ses équipes de 10 à 15 personnes.
Il y a quelques jours, l'entreprise avait déjà annoncé l'arrivée de Dominique Mars, un ancien de chez Logix, à la tête de sa direction commerciale. Son équipe actuelle, quatre personnes, recevra bientôt le renfort de deux commerciaux supplémentaires et d'un chef de produit. Pas en reste, l'équipe technique dirigée par José Duhamel devrait doubler de taille avec l'arrivée de deux ingénieurs qui se pencherons sur les cahiers des charges soumis au grossiste par ses clients intégrateurs.
« Ces recrutements, tous orientés vers notre activité VoIP, vont nous permettre de renforcer nos interventions dans les phases d'avant-vente aux côtés des revendeurs », explique Jehan-Philippe Leroy, le gérant de HL2D. Cette capacité d'accompagnement du grossiste est d'autant plus importante que la clientèle qu'il s'est constitué depuis sa création en 2003 n'a pas toujours toutes les compétences pour mettre en oeuvre des projets de VoIP complexes. HL2D travaille toutefois à étoffer son portefeuille clients de revendeurs plus qualifiés dans ce domaine. Ce travail est confié à son équipe commerciale auquel il a fixé l'objectif de faire passer de 90 à 120 le nombre des clients qu'il approvisionne et accompagne dans la vente d'IPBX et de téléphone IP.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
HL2D étoffe ses équipes pour mieux progresser sur la VOIP
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous