HP devient revendeur Google Apps

Ron Coughlin, Senior Vice President et General Manager, Consumer PCs and Solutions, chez HP

Ron Coughlin, Senior Vice President et General Manager, Consumer PCs and Solutions, chez HP

La conférence Discover de HP a Las Vegas ne manque pas d'annonces et de vraies surprises. Jusqu'alors associé à Microsoft, HP fait un pas vers Google pour la clientèle des PME. 

Avec son programme «IT in a Box», HP coopère avec Google pour offrir les «Google Apps for Business» aux PME en tant qu'alternative à Office. L'offre est combinée avec le matériel et le support propres à HP. Le fabricant de PC entend ainsi renforcer sa position sur le marché des appareils mobiles.

A l'occasion de sa conférence Discover 2013 qui se tient actuellement à Las Vegas, HP a annoncé une coopération approfondie avec Google. Avec le programme «HP SMB IT in a box», le constructeur devient revendeur de Google Apps. Spécialement dédié aux PME, ce programme vise à offrir aux PME le matériel HP existant (ordinateurs, imprimantes...) combiné avec le service en plein essor « Google Apps for Business ». Utilisées selon HP par plus de cinq millions d'entreprises, les Google Apps for Business incluent le client de messagerie Gmail, le pendant à la suite Office sur le cloud avec Docs ou encore l'agenda. 
Il ne s'agit pas là de la première collaboration entre HP et Google. En effet, le fabricant propose déjà divers produits basés sur Android et Chrome de Google. Il s'agit notamment de «HP Slatebook x2», de «HP Chromebook» et de «HP Slate 7». 

Une coopération à fort potentiel

HP se montre très optimiste quant à l'adoption de ce nouveau service par le groupe cible, comme le précise Ron Coughlin, Senior Vice President et General Manager, Consumer PCs and Solutions, chez HP: «HP constate que les PME ont des besoins en constante évolution pour faire face à marché actuelle très dynamique.» Et de promettre: «Ensemble avec les partenaires de distribution HP, nous allons offrir à nos clients un incroyable package composé de PC, d'imprimantes et des Google Apps for Business, qui permet aux propriétaires d'entreprise de mettre l'accent sur leurs clients, plutôt que d'avoir à se soucier de leur informatique.»

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité