Ingram choisit le parc floral pour fêter les 20 ans du Showcase cet automne



En termes d'animation, Ingram veut profiter du showcase 2013 pour renforcer son image et celles de ses exposants en termes de proposition de valeur. « L'an dernier, nous avions créé des espaces solutions qui ont connu un franc succès. Les fabricants et éditeurs pouvaient y démontrer des solutions de bout en bout dans des espaces autres que leurs stands. Mais, l'exercice n'est pas simple car il nécessite une préparation en amont ainsi qu'un investissement technique que tous les exposants n'ont pas les moyens de réaliser », explique Yann Hallosserie. Partant ce constat, Ingram continuera donc de proposer à des exposants d'animer des espaces solutions lors du prochain Showcase, tout en offrant à ceux qui disposent de moyens plus réduits de participer au nouveau parcours Graines de Solutions. « Il s'agit, ici, pour les fournisseurs de venir montrer les fonctionnalités de leurs produits sans pour autant les présenter dans le cadre de solutions globales. Les démonstrations seront directement faites sur les stands des fabricants ou éditeurs qui souhaitent participer. De notre côté, nous assurerons la promotion et la visibilité du parcours Graine de Solutions », détaille Yann Hallosserie.

Fournisseurs : des budgets marketing stables ou en baisse

En tant qu'organisateur, Ingram ne cache pas que faire venir les fournisseurs sur un salon demande actuellement de déployer beaucoup d'énergie et de conviction, « même si les 20 du Showcase sont une argument massue ». Aux dires du grossiste, les budgets marketing des fournisseurs sont en effet stables ou en régression. De fait, Ingram indique se montrer plus conciliant sur la facture dont devront s'acquitter les exposants. En contrepartie, le distributeur leur demande plus de participation à l'animation du salon.

Sur le papier, le Showcase 2013 s'annonce comme un grand millésime. Il reste désormais peu à attendre pour en juger dans les faits. Toutefois, on peut déjà regretter que le grossiste n'ait pas prévu de présenter sa plate-forme de vente en ligne de services de Cloud Computing qu'il a déjà déployée aux Etats-Unis. En avril dernier, Alain Maquet, alors responsable d'Ingram Micro pour la zone EMEA, déclarait pourtant dans nos colonnes que le dispositif serai proposé à partir de juin 2013 aux revendeurs français.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité