Insight Partners acquiert Veeam pour 5 Md$

Avec le rachat par Insight Partners, William H.Lagent devient le CEO de Veeam (Crédit Photo: Veeam)

Avec le rachat par Insight Partners, William H.Lagent devient le CEO de Veeam (Crédit Photo: Veeam)

Le spécialiste de la sauvegarde et la protection des données, Veeam, a annoncé son rachat par le fonds d'investissements Insight Partners pour un montant de 5 milliards de dollars.

La semaine est prolifique pour le fonds d'investissement Insight Partners. Après s'être emparé en début de semaine de la société israélienne Armis, spécialiste de la sécurité de l'IoT, pour 1,1 milliard de dollars, le fonds vient de frapper un grand coup en annonçant l'acquisition de Veeam pour un montant d'environ 5 milliards de dollars. La société est connue pour son offre de sauvegarde des environnements virtuels (VMware et Microsoft) et cloud (AWS, Azure), mais aussi plus globalement dans le data management.

Les deux entreprises se connaissent bien, car Insight Partners avait investi 500 millions de dollars dans Veeam au début de l'année 2019. Le rachat devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2020. Avec cette opération, l'organisation de Veeam change avec un William H.Lagent promu CEO (auparavant vice-président exécutif), à la place du co-fondateur Andrei Baronov. Danny Allan devient CTO. L'autre co-fondateur, Ratmir Tashev, devrait quitter l'entreprise après une période de transition.

Le rachat va donner un coup d'accélérateur à la croissance de Veeam. Active dans 30 pays et revendiquant 365 000 clients, la firme d'origine russe prévoit d'étendre sa présence notamment aux Etats-Unis. « Nous sommes ravis que notre effectif actuel de plus de 1 200 personnes aux Etats-Unis va augmenter et se renforcer pour acquérir et accompagner plus de clients », indique William H.Lagent. L'Amérique du Nord est donc clairement l'axe de développement de la nouvelle direction. Selon IDC, le chiffre d'affaires du spécialiste de la sauvegarde est à 55% issu de la zone EMEA et 30% de la zone Amérique du Nord.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité