Intel s'offre la technologie Smart Edge de Pivot Technology Solutions

Smart Edge est une plateforme native, évolutive et sécurisée pour l'informatique de pointe multi-accès (MEC). (Crédit : Intel)

Smart Edge est une plateforme native, évolutive et sécurisée pour l'informatique de pointe multi-accès (MEC). (Crédit : Intel)

Pour continuer à surfer sur la vague de la 5G, Intel vient de racheter la plateforme de edge computing du Canadien Pivot Technology Solutions. Les 25 personnes développant le logiciel intègreront le groupe Intel Network and Custom Logic une fois la transaction de 27 millions de dollars finalisée.

Intel n'en a pas fini avec la 5G. Bien que l'entreprise ait laissé sa branche modem 5G à Apple cet été, l'accord ne lui interdisait pas de développer des modems 4 et 5G pour des applications autres que les smartphones. Et en actant le rachat de la plateforme Smart Edge de Pivot Technology Solutions, le groupe entends bien développer des solutions pour l'IoT. Selon Reuters, cette acquisition s'élève à 27 millions de dollars et devrait être clôturée au cours du dernier trimestre 2019.

Le logiciel de Pivot qui aide à stocker et à traiter les données  au plus près des utilisateurs pour fournir des services cloud plus rapidement. Smart Edge est conçu pour fonctionner sur les puces Intel Xeon Scalable. A termes, la plateforme pourra prendre en charge les mémoires Optane, les puces porgrammables (FPGA) ou d'autres accélérateurs.

Environ 25 employés de Smart Edge rejoindront le groupe Intel Network and Custom Logic (NCLG) lorsque la transaction sera conclue. En outre, dans le cadre de cette acquisition, Intel et Pivot signeront un accord de partenariat faisant de Pivot son revendeur et intégrateur Smart Edge privilégié, sans être exclusif pour autant.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité