Ipswitch reprend en main l'attribution de ses remises aux revendeurs

La division Network Management d'Ipswitch veut que ses revendeurs se voient strictement attribuer les remises auxquelles ils peuvent prétendre. Pour ce faire, l'éditeur de la solution de gestion de réseau WhatsUP Gold a cessé de déléguer à ses VAD de la zone EMEA le soin de classifier (Gold, Silver, Authorized) ses revendeurs en fonction des critères de son programme partenaires. « En contrepartie de ce travail et d'autres tâches que nous leur déléguions, nos grossistes disposaient d'une remise très importante dont ils faisaient bénéficier les revendeurs selon leur niveau de certification », explique Yannick Hello, le responsable de la zone EMEA chez Ipswitch. Problème : les consignes de l'éditeur n'étaient pas toujours respectées par ses grossistes. Ces derniers ont parfois accordé à certains de leurs gros clients des remises auxquelles ils n'avaient pas le droit. « Cette méthode pouvait déboucher sur une situation injuste où un revendeur très investi sur notre marque bénéficiait de la même remise qu'un autre revendeur moins actif », regrette Yannick Hello.

Pas de changements pour les revendeurs

A compter du mois de juillet 2012, les VAD de l'éditeur (Arrow et Itway en France) ne bénéficieront plus d'une remise globale mais de remises déterminées en fonction des profils des revendeurs qu'ils servent. « Nous allons nous montrer flexibles pendant les premiers mois pour laisser le temps à nos distributeurs de gérer cette transition », précise Yannick Hello.
Pour les revendeurs, en revanche, rien ne change, ni en terme de critères de certification ni en termes de niveau de remise. Les partenaires Gold d'Ipswitch continueront de bénéficier d'une remise de 25%. Elle sera de 20% pour les revendeurs Silver, de 15% pour les Authorized et de 10% pour les partenaires non classifiés. Toutefois, indique Yannick Hello, « Nos partenaires certifiés vont être passés en revue et devront se remettre à niveau. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité