IT Partners : le marocain Accent ambitionne de vendre ses tablettes en France

Karim Mazouzi, dirigeant d’Accent

Karim Mazouzi, dirigeant d’Accent

Arrivé tout droit du Maroc avec ses tablettes numériques, le fabricant Accent entend bien se poser en alternative aux grandes marques et se faire, doucement mais sûrement, sa place sur le marché français.

Nouveau venu sur IT Partners, le fabricant marocain Accent exposait sur son stand de beaux produits - essentiellement des tablettes Wifi et 3G sous Windows 8 ou Android. Son objectif : les revendre en France après avoir gagné des parts de marché au Maroc, où il a vendu 150 000 tablettes l'an dernier, soit plus que Samsung. « On sent qu'il y a désormais moins de concurrence et donc une place pour nos produits qui sont une alternative aux grandes marques », explique Karim Mazouzi, le dirigeant d'Accent.

Accent n'est pas tout à fait nouveau sur le marché. Son dirigeant a d'abord créé, en 1995, une société française appelée DBM France qui commercialisait des produits informatiques. Puis une filiale marocaine est née en 1997 et la marque Accent est lancée en 2002. Son positionnement ? Des produits plutôt de milieu de gamme (fabriqués en Chine) qui, à configuration égale, sont moins chers que la concurrence. Outre les tablettes numériques, la gamme comprend aussi des PC portables à clavier détachable, des phablets et un smartphone (type Samsung Galaxy S3) sortira même en avril 2014 aux alentours de 130 à140 euros.

Un partenaire grossiste bientôt trouvé

Plusieurs contacts avec des grossistes ont été pris sur le salon, notamment avec Ingram, Tech Data et Also. Accent devrait donc faire son choix dans les prochaines semaines et les premiers produits devraient être disponibles en France au plus tôt d'ici deux mois, de préférence via des sites marchands en ligne et des revendeurs indépendants. « Nous avons été bluffés par la réaction des revendeurs sur le salon », raconte Karim Mazouzi avec le sourire. En plus du marché français, il convoite également la Tunisie, l'Algérie, le Sénégal et la Côte d'Ivoire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité