Avant de rejoindre Jiliti en 2023, Lydia Radix travaillait chez Sodexo en tant que DG du segment écoles et universités.
Le prestataire Jiliti - serveurs, stockage, réseau, datacenters et les services managés associés - promeut Lydia Radix pour diriger le groupe, procède depuis fin 2025 à une large réorganisation de ses activités et de ses dirigeants et affiche ses ambitions à l'international.
Prestataire spécialisé dans la gestion des infrastructures, Jiliti est désormais dirigé par Lydia Radix, elle avait à ce titre rejoint le groupe en 2023, en tant que DG pour l'Europe de l'Ouest. Sa mission, au côté du président Stéphane Hascoët, est de poursuivre la transformation engagée fin 2024 et d'accompagner la stratégie de croissance sur les prochaines années. En effet, depuis décembre dernier, Jiliti a procédé à plusieurs nominations suite à la mise en place de quatre nouvelles entités (Business Lines) : Cloud & Managed Services, On-Premise, Intégration et Seconde-Main/Broke respectivement dirigés par Cécile Escalier, Benoît Mahieu, Tanguy Moreux et Stéphane Hivelin. En place depuis le 1er janvier, ces différentes structures ont pour objectif de piloter le développement des offres, notamment l'innovation et le pricing, en collaboration avec le marketing et les ventes. Les fonctions avant-ventes sont intégrées au sein des Business Lines afin de renforcer l'expertise et l'implication directe dans le développement commercial.
D'autres nominations et/ou promotions ont eu lieu ces dernières semaines dont Thierry Tissier à la direction des opérations portée au niveau du groupe, Émilie Carmagnac en tant que directrice marketing du groupe, elle était auparavant rattachée à Naitways, entité cloud racheté en mars 2025 par Jiliti. Citons également Roberta Tarassi, directrice de la planification et directrice générale de Computer Assistance (racheté aussi par Jiliti) et enfin Jérémy Spy, CTO et directeur général de Naitways.
Des ambitions internationales
Cette organisation fait suite au plan de transformation lancé fin 2024, et selon Stéphane Hascoët, Jiliti poursuit une trajectoire structurée autour de son ambition 2030 qui se traduit entre autres par un développement à l'échelle européenne. A ce titre, le groupe a acquis en 2025 les entreprises italiennes Fenice Computer Services et Computer Assistance ainsi que le français Naitways pour renforcer son expertise dans le cloud, la cybersécurité et la connectivité réseau. L'entreprise réfléchit également à se développer sur le continent américain et en Asie.
Dans les 5 ans, le prestataire souhaite doubler son CA (150 millions d'euros en 2024). En 2026, il entend bien prolonger sa dynamique, par exemple, sur l'activité On premise, il vise une croissance positive malgré un marché global plutôt en recul. En parallèle, l'activité cloud constitue un relais stratégique de développement et ambitionne une croissance de 15% sur 2026. Par ailleurs, l'entreprise annonce avoir acquis 234 nouveaux clients en 2025 en France contre 107 en 2024.







Suivez-nous