L'acquisition d'IFG permet à DFM d'ouvrir une agence dans le Nord

Thierry Carly a été débauché de Ricoh France pour diriger l’agence lilloise de DFM. (Crédit : DFM)

Thierry Carly a été débauché de Ricoh France pour diriger l’agence lilloise de DFM. (Crédit : DFM)

L'intégrateur de solutions bureautiques DFM vient d'acquérir son homologue lillois IFG. L'occasion de créer une cinquième agence dans le département.

L'entreprise de Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni était déjà présente en région parisienne avec trois agences à Créteil, Clichy et Boulogne-Billancourt. En 2016, DFM se déployait dans le Rhône en acquérant la société Résolutions, créant ainsi une agence à Lyon. Il y a quelques temps, le groupe DFM souhaitait déjà ouvrir d'autres agences en région afin d'acquérir de nouveaux clients et de mieux accompagner ses comptes régionaux avec une équipe technique et commerciale à proximité.

Aujourd'hui, dans une même politique de croissance externe, l'intégrateur de solutions bureautiques s'empare donc du bureauticien lillois IFG, de ses 500 clients et intègre les sept salariés qui la composent. Ces derniers vont investir, d'ici trois mois, des locaux à Villeneuve-d'Asc. L'agence DFM Nord ainsi créée devrait également recruter six commerciaux supplémentaires prochainement d'après le groupe.

Un directeur d'agence débauché de Ricoh France

Thierry Carly rejoint également le groupe pour diriger l'agence lilloise. Débauché du constructeur Ricoh France, où il était directeur commercial du Nord depuis cinq ans, Thierry Carly a donc une bonne connaissance de l'activité dans les Hauts-de-France et du coeur de métier de DFM, à savoir les systèmes d'impression.

La société IFG commercialisait jusqu'à présent les solutions du constructeur Sharp tout DFM. Avec la création de l'agence DFM Nord, les solutions d'impression Canon seront également proposées. Les autres activités du groupe sont dès à présent déployées dans cette nouvelle région avec des solutions en informatique (intégration et infogérance), en téléphonie (intégrateur et opérateur) et en sécurité (vidéosurveillance, contrôle d'accès et alarme).

Continuer de se développer en région

Composée de 160 salariés au total, le groupe DFM se décline aujourd'hui en trois marques : DFM (télécom, impression et informatique), Solubail (financement) et Forteress, filiale dédiée à la sécurité, que le groupe a créée en avril 2017. « Nous espérons atteindre les 38 M€ d'ici la fin d'année », déclare Dan Djorno, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM. L'entreprise indique également sa volonté de continuer son développement en région.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité