L'indicateur GFK - Distributique de décembre 2016


Le zoom sur : les SSD




Le marché du SSD affiche une croissance insolente. Entre septembre et novembre derniers, son chiffre d'affaires a progressé de 195% à 17,11 M€ par rapport à la même période en 2015. Cette hausse s'explique notamment par la hausse de 87% des volumes commercialisés à 59 000 unités. Le marché a également pu compter sur une hausse du prix moyen des produits (+58%) qui a ainsi atteint 290 € durant les trois mois étudiés.
Au cours de cette période, une redistribution de la répartition des ventes de SSD s'est opérée entre les différents types de revendeurs IT. Les chaînistes ont en effet conquis 58% de parts de marché alors qu'ils ne captaient que 31% des revenus du secteur un an avant. Leur progression s'est faite au détriment des spécialistes de la vente à distance aux professionnels dont la part de marché a reculé de 28 points à 18%. Quant aux VAD, ils ont conservé une part de marché à peu près stable (+1) de 24%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité