La croissance encore et toujours au menu du marché de la cybersécurité

Pour l'Europe, Global Data s'attend à des investissements en hausse de 5% par an entre 2021 et 2026. Illustration : D.R.

Pour l'Europe, Global Data s'attend à des investissements en hausse de 5% par an entre 2021 et 2026. Illustration : D.R.

Les dépenses mondiales en cybersécurité devraient gonfler de 8,7% chaque année jusqu'en 2026. Le marché restera porté par les entreprises, principalement celles du secteur banque-finance-assurance.

En dépit des importantes dépenses consacrées à la protection des systèmes d'information ces dernières années, la fréquence des attaques ne faiblit pas. Dans ce contexte, Global Data prédit au marché mondial de la cybersécurité (matériels, logiciels et services) une croissance annuelle moyenne de 8,7% jusqu'en 2026. Son chiffre d'affaires atteindrait alors 334 Md$ contre 220 M$ en 2021. Pour l'Europe, le cabinet d'études s'attend à des investissements en hausse de 5% par an au cours de la même période. Un chiffre inférieur de 4,4 points à celui publié par IDC concernant le vieux continent.

Un segment grand public réduit mais dynamique

Comme à l'accoutumée, ce sont les entreprises qui vont contribuer le plus à la progression des revenus du marché mondial de la cybersécurité. En 2021, elles lui ont apporté 90% de sa valeur. Bien plus réduit, donc, le segment grand public devrait néanmoins montrer un fort dynamisme avec une projection de hausse moyenne de 10% chaque année jusqu'en 2026. « La prolifération rapide des appareils connectés et des risques de sécurité associés sans mises à niveau de sécurité de base favorisera la croissance du segment », explique Madhumita Chaudhary, analyste chez Global Data.

Parmi les entreprises, les plus gros investissements proviendront des acteurs de la banque-finance-assurance. Entre 2021 et 2026, leurs dépenses en matériels, logiciels et prestations de sécurité IT devraient gonfler de près de 10 M$ et atteindre ainsi 30 Md$ à la fin de cette période.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité