La direction et les syndicats de SFR attendus au ministère du Travail

Michel Combes, PDG de SFR, sera reçu par le 2 août par la ministre du Travail Myriam El Khomri suite à l'annonce d'un vaste plan de réduction d'effectifs. (Crédit: D.R.)

Michel Combes, PDG de SFR, sera reçu par le 2 août par la ministre du Travail Myriam El Khomri suite à l'annonce d'un vaste plan de réduction d'effectifs. (Crédit: D.R.)

La ministre du Travail Myriam El Khomri recevra mardi 2 août la direction et les syndicats de l'opérateur de télécoms SFR qui pourrait supprimer plus de 5 000 emplois à partir de juillet 2017.

La ministre du Travail  Myriam El Khomri recevra le mardi 2 août en début d'après-midi les représentants syndicaux et la direction de SFR afin de s'assurer « du respect des engagements pris sur l'emploi et les investissements, et de la qualité du dialogue social ». Le gouvernement entend répondre aux inquiétudes des salariés de l'opérateur télécoms qui prévoit de supprimer un tiers de ses effectifs, soit 5 000 emplois, à partir de juillet 2017. Lors du rachat de SFR par Numéricable, en avril 2014, l'acquéreur s'était engagé à maintenir la totalité des emplois pendant trois ans. Mais Patrick Drahi, qui préside aux destinées d'Altice, principal actionnaire du 2e opérateur mobile français, a récemment indiqué à des journalistes que SFR était « en sureffectif » et que les salariés de l'entreprise le savaient. L'opérateur n'avait jamais caché ses intentions de tailler dans les effectifs, passé ce délai.

En décembre 2015, des représentants du personnel de Numericable-SFR  s'étaient inquiétés du climat social au sein de l'entreprise adressant une lettre ouverte à trois ministres pour leur demander d'intervenir. Ils évoquaient notamment la réduction des coûts mise en oeuvre chez Numéricable-SFR qui entraînait en particulier des retards de paiement des fournisseurs et plaçait les salariés dans une situation « très préoccupante ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité