En France, les ventes d'imprimantes ont enregistré une croissance de  10,1% à 1,39 millions d'unités lors du quatrième trimestre 2011 (Source :  IDC). Une progression surprenante car, en comparaison, les ventes en  volume de ce type de produits n'ont progressé que de 2,6% à 8,1 millions  d'unités dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest (-8% en Allemagne ;  +1,5 en Grande-Bretagne). A y regarder de plus près, le phénomène peut  être expliqué, au moins en partie, par un rattrapage. Durant le  troisième trimestre 2011, la France fut en effet le seul des trois  principaux marchés européens à avoir enregistré des ventes d'imprimantes  en recul (-0,8%). 
Tous les segments de produits ont progressé
Il  n'en reste pas moins que les résultats du quatrième trimestre 2011 sont  appréciables. D'autant que la hausse des ventes en volume a concerné  tous les segments du marché des imprimantes, du jet d'encre à la couleur  en passant par l'impression laser monochrome. Dans le domaine du jet  d'encre, les ventes aux entreprises ont décollé de 48,3% tandis qu'elles  s'appréciaient de 10,1% sur le segment grand public. De leur côté, les  livraisons d'imprimantes laser ont crû de 6% et concernent pour environ  la moitié des modèles monochromes. 
Grâce à ces performances, le  marché français de l'impression a réalisé dans sa globalité une  progression de 1,6% sur l'ensemble de l'année 2011. Il reste le  troisième marché de l'impression en Europe de l'Ouest derrière la  Grande-Bretagne où les ventes d'imprimantes ont progressé de 3,8% en  2011. Le marché Allemand, le premier de la zone Europe de l'Ouest, est  resté stable quat à lui. 
 
    
La France championne d'Europe de l'Ouest des ventes d'imprimantes au Q4 2011
Articles sur IDC
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Articles à la une




                
                
                
                
                
                


            
            
		
Suivez-nous