Le data center marseillais de SFR passe dans le giron d'Interxion

Le réseau européen de data centers d'Interxion s'enrichit d'un 38ème point de présence avec l'acquisition du centre de données marseillais de SFR. Le groupe hollandais va consacrer 45 M€ à l'acquisition des infrastructures et à leur agrandissement.

Le fournisseur de services de data center Interxion va racheter le centre de données marseillais Netcenter de SFR. L'opération représente un investissement de 45 M€ pour l'acquéreur hollandais qui opère déjà 37 structures de ce type dans 11 pays européens. Cette somme englobe notamment la reprise du terrain et des bâtiments ainsi que la rénovation de la structure et son agrandissement. Portant sur 500 m², la première phase des travaux d'extension débutera au quatrième trimestre 2014. Une deuxième tranche de 500 m² sera ouverte dans le courant du premier trimestre 2015. Ces nouveaux espaces achevés, le data center marseillais rebaptisé MRS 1 offrira une surface totale de 5700 m² équipés et 6 MW de puissance électrique.

Un noeud de transit pour les fournisseurs de services réseaux

L'un des atouts du site est qu'il sert actuellement de noeud de transit et de cache à plus de 60 fournisseurs de services réseaux. Il jouit en outre d'un accès au point d'agrégation des huit câbles sous-marins arrivant dans la cité phocéenne. Dans le cadre de la transaction conclue avec SFR, Interxion a obtenu un accès direct et immédiat à la communauté existante de fournisseurs de réseau et de câblo-opérateurs. En outre, SFR va transmettre au groupe hollandais la majorité de l'espace qu'il occupe ou sous-loue dans le data center marseillais.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité