Le spin-off de services gérés d'IBM s'appellera Kyndryl

Les contrats de services managés d'IBM seront transférés à Kyndryl au cours des prochaines semaines. Crédit photo : IBM

Les contrats de services managés d'IBM seront transférés à Kyndryl au cours des prochaines semaines. Crédit photo : IBM

Contraction de « kinship » et « tendril », le futur spin-off de services gérés d'IBM sera lancée à la fin de l'année 2021.

IBM a annoncé que son spin-off de services gérés, dont le chiffre d'affaires s'élève à 19 milliards de dollars, s'appellera Kyndryl. La nouvelle entreprise sera lancée à la fin de l'année 2021. Le fournisseur a déclaré que le nom Kyndril était un mot-valise résultant de la contraction de « kindril » - filiation - et de « tendril » - vrille. Selon Big Blue, il représente la croissance et « les avancées du progrès humain ». Prenant ses distances avec le nom provisoire NewCo, le CEO Martin Schroeter a déclaré que la nouvelle dénomination « évoquait l'esprit d'un véritable partenariat et d'une croissance ». Ajoutant que « les clients du monde entier apprendront à identifier Kyndryl à une marque qui gère les systèmes vitaux au coeur du progrès, et à une entreprise indépendante dotée des meilleurs talents mondiaux du secteur ».

Selon le nouveau site web de Kyndryl, les contrats seront transférés d'IBM à Kyndryl au cours des prochaines semaines, mais les principaux points de contact et de support d'IBM ne changent pas. L'équipe de direction directe de Martin Schroeter sera nommée « au cours des prochains mois ». Dans l'intervalle, IBM continuera à investir dans Kyndryl jusqu'au lancement définitif du spin-off à la fin de l'année. Après cette date, IBM et Kyndryl seront des entités indépendantes et distinctes. Cependant, IBM a précisé que les deux entreprises seraient « les plus gros clients l'un de l'autre et l'un des partenaires stratégiques de l'autre » une fois la séparation achevée. « Kyndryl continuera à proposer du matériel et des logiciels IBM dans ses solutions », a ajouté le fournisseur.

« La création du nom n'est que le début de notre histoire en tant que marque », a déclaré Maria Bartolome Winans, directrice du marketing de Kyndryl. « Ce nom permettra de nous identifier et de nous reconnaitre, mais l'esprit de cette marque sera développé et amélioré au fil du temps en fonction de nos comportements, de nos aspirations et de nos actions, et de ce que nos clients peuvent faire grâce à nous », a-t-elle ajouté. « Notre objectif est d'être une entreprise leader qui conçoit, gère et modernise l'infrastructure technologique critique des entreprises et des institutions les plus importantes du monde, avec pour but final de favoriser le progrès humain ».

Ce spin-off de l'activité de services gérés d'IBM a été annoncée pour la première fois en octobre. Au moment de l'annonce, l'unité Managed Infrastructure Services de la division Global Technology Services qui fait l'objet de la scission employait environ 90 000 personnes et comptait plus de 4 600 clients dans 115 pays.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité