Le support des logiciels 32 bits continuera sous Windows 10

La mise à jour de Windows 10 en mai marque le début de l'arrêt progressif du support des systèmes 32 bits. (Crédit Photo: DR)

La mise à jour de Windows 10 en mai marque le début de l'arrêt progressif du support des systèmes 32 bits. (Crédit Photo: DR)

La décision de Microsoft de ne pas proposer la prochaine mise à jour de Windows 10 aux systèmes 32 bits a provoqué un certain émoi. Rassurez-vous, le support des applications 32 bits existe toujours.

La prochaine mise à jour de Windows 10 attendue courant mai provoque quelques remous du côté des utilisateurs. En effet, nos confrères de Neowin ont constaté que la version 2004 ne concernerait que les systèmes 64 bits et non plus les 32 bits. En clair, la firme de Redmond privilégie les prochaines évolutions de Windows 10 sur les PC récents, disposant de puces 64 bits.

Mais est-ce que cela signifie pour autant la fin du support des applications 32 bits. Non. Si Microsoft supprime progressivement la version 32 bits de Windows sur les PC récents, il n'abandonne pas le support des logiciels 32 bits. Cette distinction est essentielle, car certaines applications sont encore disponibles en 32 bits pour des utilisateurs se servant de versions 32 bits de Windows. C'est le cas de programmes comme Synapse de Razer, le service d'aide de Nvidia, et même OneDrive, mais aussi des applications métiers.

Le support des applications et des systèmes existants assuré

Microsoft a indiqué que l'arrêt progressif de Windows 10 en version 32 bits ne concernerait que la distribution OEM, « il n'y a aucune incidence sur les systèmes 32 bits fabriqués précédemment avec des versions antérieures de Windows 10 ». L'éditeur ajoute qu'« il reste déterminé à fournir des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité sur ces terminaux, y compris la disponibilité continue du support 32 bits dans les canaux non OEM ».

En prenant cette décision, Microsoft amorce un virage en douceur pour l'arrêt des mises à jour de Windows 10 sur des architectures 32 bits. Il suit ainsi le mouvement d'autres sociétés comme Apple avec MacOS Catalina ou des distributions Linux qui ont décidé aussi de ne plus supporter les environnements 32 bits.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité