Neurones cède Axones à Astek

Julien Gavaldon, le président d'Astek était venu rencontrer les collaborateurs d'Axones pour leur présenter l'opération de rachat.

Julien Gavaldon, le président d'Astek était venu rencontrer les collaborateurs d'Axones pour leur présenter l'opération de rachat.

Sa filiale Axones étant à la traine en termes de croissance, l'ESN Neurones a décidé de la céder à son homologue Astek. Ce dernier compte sur cette acquisition pour renforcer son expertise dans le domaine de la transformation numérique, notamment auprès des banques et des assurances.

Axones change de mains. La filiale du groupe Neurones, née en 2008 de la fusion de Brainsoft, ID Factory et Inexware, a été cédée à l'ESN Astek fin mai. Comptant près de 130 collaborateurs basés à Paris, elle a réalisé 13,4 M€ de chiffre d'affaires en 2016. Spécialisée dans le développement d'applications métiers et de sites intranet, Axones ne semblait plus faire partie des plans de Neurones. Alors que son ancienne maison-mère a vu ses résultats doubler depuis 2010 pour atteindre 446,8 M€ l'an passé, ceux de sa filiale ont reculé de 8% au cours de la même période.

Astek, en revanche, semble avoir des projets pour les équipes d'Axones. La SSII compte sur elles pour renforcer son expertise dans la transformation digitale, notamment dans le secteur de la banque et de l'assurance. Avec les équipes d'Axone, Astek comptera une centaine de consultants dédiés à ces activités. La société de services vise aussi « l'Atelier » de son acquisition, qui regroupe une quarantaine d'ingénieurs spécialisé dans la transformation digital, pour étoffer son réseau de centre de production.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité