NIS mise sur ExecProtect de Gemalto pour recruter de nouveaux partenaires

Stéphane Gueukmen, responsable du développement du réseau de distribution de NIS

Stéphane Gueukmen, responsable du développement du réseau de distribution de NIS

Le VAD NIS va développer et animer un écosystème de revendeurs autour de la solution ExecProtect de Gemalto. Il compte sur cet outil d'authentification forte pour élargir son portefeuille de client avec des intégrateurs.

Le VAD NIS, un spécialiste des cartes à puce, est le premier à commercialiser la solution d'authentification forte ExectProtect de Gemalto sur le marché français. Cet accord de distribution est l'occasion pour le distributeur de recruter de nouveaux partenaires dans les rangs des intégrateurs. « Jusqu'ici, nous travaillions principalement avec les autorités de certifications en ce qui concerne nos offres de sécurité informatique », explique Stéphane Gueukmen, le responsable du développement du réseau de distribution de NIS. Distributeur de solutions d'authentification forte, de chiffrage des données, de VPN, de NFC ou encore de carte IAS, le VAD se revendique comme l'un des leaders en matière de protection des données et des infrastructures sur le marché français.

Dans le cadre de sa stratégie de recrutement d'intégrateurs, l'entreprise vise principalement des revendeurs spécialisés dans les technologies Microsoft. Selon Stéphane Gueukmen, ExecProtect fonctionne particulièrement bien avec les solutions de la firme de Redmond. Le distributeur espère recruter 20 nouveaux partenaires courant 2014.

Animer un écosystème autour d'ExecProtect

Pour animer le réseau de distribution qu'il constitue, NIS va mettre en place des campagnes de détection de projets. Elles permettront aux intégrateurs de trouver leurs premiers clients. De plus, NIS co-organisera avec ses revendeurs des webinars ayant pour but de sensibiliser les entreprises aux problématiques de sécurité. Le VAD proposera également des formations techniques, commerciales et marketing à ses revendeurs pour leur permettre de monter en compétences et de se familiariser plus rapidement avec ExecProtect.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité