Nokia acquiert la start-up française Withings

Les objets de santé connectés de Withings passent dans le giron de Nokia avec le rachat de la société française créée en 2008. (crédit : D.R.)

Les objets de santé connectés de Withings passent dans le giron de Nokia avec le rachat de la société française créée en 2008. (crédit : D.R.)

L'Hexagone laisse de nouveau échapper l'une de ses sociétés numériques. Cette fois, c'est au tour de Withings. Spécialisée dans les objets reliés à Internet et en particulier dans les équipements de santé connectés, la société française va se faire racheter par Nokia pour 170 millions d'euros.

Le Finlandais Nokia met 170 millions d'euros sur la table en numéraire pour acquérir la pépite française Withings afin de renforcer sa position dans l'Internet des objets et en particulier sur le marché de la santé connectée qui représente l'un des segments verticaux les plus importants de l'IoT, en croissance de 37% par an. L'une des représentantes les mieux connues de la French Tech, Withings compte parmi les premières à s'être fait remarquer pour la présentation de ses équipements connectés de santé (balances, tensiomètres et thermomètres sans fil reliés à Internet) au Consumer Electronic Show qui se tient à chaque début d'année à Las Vegas. Son catalogue comprend aussi des produits pour la maison comme un réveil lumineux ou un système de surveillance de la maison, ainsi que des montres connectées et des bracelets de suivi d'activité.

En 2013, Withings avait levé 23,5 millions d'euros dans un tour de table conduit par Bpifrance, IdInvest Partners, 360 Capital Partners et Ventech. La start-up française a été créée en 2008 par Eric Carreel, son actuel président, et Cédric Hutchings, son PDG. Elle emploie environ 200 personnes entre son siège social de Paris, les Etats-Unis (Cambridge) et Hong-Kong. Le rachat par Nokia devrait être finalisé au début du 3ème trimestre, à l'issue des approbations réglementaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité