
Reconnue pour sa sonde OT, l’entreprise Nozomi Networks deviendra une filiale à 100% de Mitsubishi Electric. (Crédit D.R.)
En s'offrant le suisse Nozomi Networks, Mitsubishi Electric va devenir un expert de la cybersécurité industrielle.
Spécialisée dans la supervision et la protection des systèmes IT et industriels, la société Nozomi Networks, créée en Suisse en 2013 et présente partout dans le monde, vient de se faire racheter par Mitsubishi Electric, lequel avait d'ailleurs participé, entre autres avec Schneider Electric, à une levée de fonds de l'éditeur en 2024 à hauteur de 100 millions de dollars. Ce rachat d'un montant d'un milliard de dollars selon le Wall Street Journal va permettre au groupe nippon de se faire un nom dans le domaine de la cybersécurité industrielle.
L'acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année, Nozomi Networks va donc devenir une filiale indépendante de Mitsubishi Electric, aucune interruption ne sera apportée aux opérations, aux feuilles de route ou aux partenariats actuels. Les équipes, les bureaux et les points de contact de l'éditeur restent inchangés. Une fois le rachat finalisé, Nozomi conservera son siège social à San Francisco, en Californie, et ses activités de R&D à Mendrisio, en Suisse. Rappelons qu'en France, la sonde OT de Nozomi Networks qui permet d'analyser des flux réseaux des sites industriels et des infrastructures critiques a été certifiée CSPN par l'Anssi en 2021.
Suivez-nous