Patrick Drahi quitte la présidence d'Altice mais reste aux mannettes

Patrick Drahi laisse la présidence d'Altice NV à Dexter Goei mais continuera à conduire la stratégie du groupe à la tête d'un Conseil consultatif. (crédit : Wikipedia/Ecole Polytechnique)

Patrick Drahi laisse la présidence d'Altice NV à Dexter Goei mais continuera à conduire la stratégie du groupe à la tête d'un Conseil consultatif. (crédit : Wikipedia/Ecole Polytechnique)

Le DG d'Altice NV, Dexter Goei, prend la tête d'Altice USA et succède à Patrick Drahi au poste de président d'Altice NV. Ce dernier continuera à définir l'agenda stratégique, opérationnel et technologique du groupe qu'il a fondé à la tête du Conseil consultatif d'Altice Group créé à cet effet. Michel Combes est de son côté nommé directeur général d'Altice NV.

Le groupe de télécommunications Altice, fondé et présidé par Patrick Drahi, se réorganise juste avant la clôture de l'acquisition du cablo-opérateur Cablevision que sa filiale Altice USA a engagée en septembre dernier (pour un montant de 15,7 Md€). Celle-ci a reçu l'approbation des autorités américaines la semaine dernière. La structure de la nouvelle équipe de direction reflète la présence mondiale d'Altice NV en Europe et aux Etats-Unis, indique le groupe français dans un communiqué. Dans ce contexte, Dexter Goei, jusqu'alors directeur général d'Altice NV devient Chairman et CEO d'Altice USA. A ces fonctions, il se concentrera sur l'intégration de Cablevision et Suddenlink au sein d'Altice et supervisera le développement d'Altice USA vue comme la plateforme de croissance du groupe. Il succède par ailleurs à Patrick Drahi au poste de président d'Altice NV et continuera à suivre l'activité fusions/acquisitions.

AdTech Ad

Dexter Goei, désormais PDF d'Altice USA et président d'Altice NV. (crédit : Altice)

Patrick Drahi de son côté continuera à définir l'agenda stratégique, opérationnel et technologique du groupe, à la tête du tout nouveau Conseil consultatif d'Altice Group. Le fondateur et actionnaire majoritaire d'Altice souligne que ses activités américaines représentent environ 40% du groupe qu'il a fondé et dont il est actionnaire majoritaire. Quant au COO d'Altice, Michel Combes, il assurera maintenant les fonctions de PDG d'Altice NV, avec les responsabilités quotidiennes du groupe, à la tête du comité exécutif.

Le rachat de Cablevision devrait être finalisé d'ici la fin de ce mois. Le cablo-opérateur gère un portefeuille de 3,1 millions d'abonnés dans la région de New York. Ce rachat inclut la société de services Lightpath, le réseau TV News 12 Networks, le groupe média Newsday et la division publicitaire Cablevision Media Sales.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité