Altice rachète Covage pour 1 Md€

Avec l'acquisition de Covage, SFR FTTH disposerait d'une portefeuille de près de 5,4 millions de prises raccordables. (Crédit : Lacrymosa/Visual Hunt)

Avec l'acquisition de Covage, SFR FTTH disposerait d'une portefeuille de près de 5,4 millions de prises raccordables. (Crédit : Lacrymosa/Visual Hunt)

A l'heure où les investissements dans la fibre optique décollent, Altice vient d'annoncer être entré en négociations exclusives pour racheter Covage. L'opération est estimée à 1 milliard d'euros.

Patrick Drahi a décidé d'accélérer dans la fibre optique en France. En effet, Altice, via sa filiale SFR FTTH, a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir Covage. Né en 2006, l'opérateur d'infrastructures déploie et exploite des réseaux de fibre optique avec une présence dans 40 réseaux d'initiative privée ou publique. A travers ces contrats, Covage revendique la quatrième place d'opérateur d'infrastructures avec 2,4 millions de prises raccordables sur l'ensemble du territoire (dont 800 000 déjà raccordées). La combinaison des deux parties donnerait à SFR FTTH un portefeuille de 5,4 millions de prises raccordables avec 2,5 millions de prises déjà raccordées.

Sur le plan financier, Covage était à vendre depuis le mois de février dernier, rappelle nos confrères des Echos. Propriété du fonds d'investissement Cube Infrastructure Fund and Partners Group, l'opérateur serait absorbé par SFR FTTH pour un montant de 1 milliard d'euros. A noter que l'opération est financée en partie par Altice et par les actionnaires de SFR FTTH (Allianz Capital Partners, AXA IM et Omers Infrastructure) à hauteur de 465 millions d'euros chacun. Le solde de 70 millions d'euros se fera par une levée de dettes de 70 millions d'euros. Dans un communiqué, Patrick Drahi, patron d'Altice, rassure sur ses capacités d'investissement en évoquant, « avoir des discussions avec plusieurs acteurs pour la reprise de l'activité fibre au Portugal ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité