Prodware rachète 2 nouvelles filiales de Qurius

Début 2011, Prodware prenait 10% du capital de Qurius, 1erintégrateur européen d'ERP Microsoft. Cette prise de participation a permis dans un premier temps de renforcer Qurius alors en difficulté, mais progressivement le rapprochement est devenu plus étroit.

Prodware a racheté progressivement les entités espagnoles et belges de Qurius, au mois de juillet dernier les filiales en Allemagne (20 ME de CA annuel) et au Royaume-Uni (7 ME). Nouvelle étape ce mois d'octobre, Prodware rachète Qurius Pays-Bas (40 ME) et Tchéquie et un éditeur filiale de Qurius nommé Ptree.

Doublé de taille en dix huit mois

Les accords financiers sont complexes, la ligne générale est claire, Prodware a doublé de taille en dix huit mois, représentant désormais un CA annuel de 180 ME. C'était le but du rapprochement avec Qurius.

Rappelons que Prodware a procédé à d'autres acquisitions : Ares Innovation et Design devenu Prodware IS en novembre 2010, c'est un spécialiste du PLM. Au mois de janvier dernier, c'était au tour de Capwan, un petit éditeur de rejoindre Prodware. Le but de la société est de créer un éditeur intégrateur de taille européenne, indépendant.

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité