Ricoh refond sa direction commerciale France

Après la création d'une direction générale services, Ricoh France refond la direction générale des opérations. Celle qui s'occupe du commercial, Philippe Thimel en est  le directeur général. Derrière lui, au lieu des directions régionales, on trouve désormais des directions verticales dites « directions nationales de réseaux ». Elles sont au nombre de cinq.

Une d'entre elles est une création. Ricoh France a ainsi mis sur pied la direction des comptes régionaux / marchés verticaux. Elle revient à Philippe Yevdochenko qui a dirigé pendant quinze ans des ventes directes, puis les ventes indirectes du constructeur depuis 2008. 

Stéphane Carré aux ventes indirectes

Lui succède à la tête des ventes indirectes Stéphane Carré. Depuis quinze ans, il a dirigé la filiale RFCA (Ricoh France Centre Atlantique), les unités opérationnelles Nord puis Ouest de Ricoh France.

Trois directions restent en place : celle des grands comptes, des marchés stratégiques et du MDS outsourcing avec Pascal Grenard,  le production printing que dirige Pierre-Antoine Huré, enfin, la grande diffusion, qui revient à Sophie Saguez.

Une nouvelle direction complète ce dispositif. Elle se nomme direction projets des opérations et échoit à Eric Dubois, jusqu'alors directeur des ventes Europe au sein d'Infoprint.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité