Rubrik crée la communauté open source Build pour pousser ses API

Sur le site Build ouvert par Rubrik, les projets open source sont répartis en trois catégories : les SDK, les outils de test et monitoring et, enfin, les cas d’usages. (Crédit : Rubrik)

Sur le site Build ouvert par Rubrik, les projets open source sont répartis en trois catégories : les SDK, les outils de test et monitoring et, enfin, les cas d’usages. (Crédit : Rubrik)

Spécialiste des solutions de sauvegarde et restauration dans le cloud, notamment sur les applications virtualisées, Rubrik crée la communauté Build pour encourager les projets autour de ses API.

Depuis sa création en 2014, Rubrik met l'accent sur les API de sa plateforme, essentielles à l'intégration de sa technologie de sauvegarde et de restauration des données dans le cloud avec les applications et solutions tierces. Des API autour desquelles la société de Palo Alto souhaite maintenant étendre la création d'applications et renforcer les outils de test et de contrôle qualité. Le fournisseur vient ainsi de lancer, sous le nom de Rubrik Build, une communauté open source pour susciter le développement d'applications, d'outils d'automatisation et d'intégration, ainsi que l'amélioration des outils existants qui permettent de simplifier le test, le monitoring, le développement et les workflows automatisés. « Notre but est d'établir une communauté autour de l'utilisation des API Rubrik pour démarrer rapidement avec des cas d'usage pré-construits, des guides de mise en route rapide et des intégrations avec les outils les plus utilisés », explique le fournisseur dans un billet.

Attirer de nouveaux contributeurs

Rubrik cherche même à rallier à Build des contributeurs qui n'auraient encore jamais participé à des projets open source en les invitant à découvrir et maîtriser Git et Github pour apporter des idées et mettre à jour la documentation du projet. « Chacun peut contribuer », invite Rebecca Fitzhugh, de l'équipe d'ingénierie de Rubrik, en fournissant un exemple de contribution simple.

Sur le site Build, les projets open source sont répartis en trois catégories : les SDK pour bâtir des applications à partir de l'API Rubrik, les outils s'intégrant à Rubrik pour faciliter et optimiser le test et le monitoring et, enfin, les cas d'usages, qui regroupent des workflows permettant d'accélérer le développement. Le site fournit aussi la documentation de l'API Rubrik CDM et un guide de contribution. Chaque projet Build s'accompagne d'un SDK, d'exemples d'intégration et de cas d'utilisation.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité