Seagate augmente la capacité de ses disques durs à 14 To

Les disques durs entreprise de Seagate passe à 14 To.

Les disques durs entreprise de Seagate passe à 14 To.

Après des 12 To l'an dernier, Seagate augmente la capacité de ses disques durs destinées aux solutions d'entreprise.

La série de disques durs de 14 To de Seagate est destinée aux solutions NAS, aux machines desktop et aux datacenters hyperscales. Plus précisément, elle comprend deux modèles IronWolf et IronWolf Pro pour les solutions NAS, un modèle BarraCuda Pro pour machine desktop, un modèle SkyHawk optimisé pour la surveillance et un modèle Exos X14 pour datacenters hyperscales. « La protection, la gestion et l'archivage des données ne relèvent plus uniquement des services IT. Ces fonctions incombent désormais aux gérants d'entreprises, aux professionnels de la création, aux gamers et aux utilisateurs de PC », a déclaré Matt Rutledge, vice-président senior de la division Devices de Seagate. « Tout en prenant en compte la nature critique des données, nous offrons aussi la possibilité d'être plus efficace. Depuis le plus gros datacenter jusqu'à la machine de l'utilisateur particulier, notre objectif est de faire en sorte que chaque client puisse accéder, stocker et transférer des données rapidement et de manière fiable, quand il en a besoin et où qu'il se trouve ».

Les disques IronWolf et IronWolf Pro affichent une capacité de charge pouvant atteindre 300 To/an. Les disques sont optimisés avec le firmware AgileArray pour les serveurs NAS qui permet au client de profiter d'une plusieurs avantages. Par exemple : des performances RAID, l'équilibrage dual-plane, des capteurs pour compenser les vibrations rotationnelles, une gestion avancée de la consommation électrique et le contrôle de la récupération d'erreur.

Muti-Tier maison au sein du disque dur

Le disque BarraCuda Pro de 3,5 pouces offre une solution de stockage adaptée aux machines desktop ou aux systèmes de stockage connectés en direct. Il affiche une vitesse de rotation de 7200 tr/min, des taux de transfert de données de 250 Mo/s, et offre jusqu'à 256 Mo de mémoire cache, grâce à la technologie de mise en cache Multi-Tier Caching de Seagate.

Le disque de surveillance Seagate SkyHawk peut quant à lui stocker plus de 9000 heures de vidéo HD et il est capable de gérer jusqu'à 64 caméras HD. Le SkyHawk 14 To est optimisé pour les DVR et les NVR. Il est également adapté aux charges de travail 24/7, et intègre le firmware ImagePerfect. Comparés aux disques durs Exos de 10 To, les Exos X14 de Seagate permettent de stocker 40 % de pétaoctets supplémentaires par rack. À base d'hélium, l'Exos X14 permet également de réduire de 10 % son poids par rapport aux disques courants.

Les tarifs des disques IronWolf et l'IronWolf Pro 14To sont de 529,99 et 599,99 dollars HT respectivement. Le prix du BarraCuda Pro 14 To est de 579.99 dollars HT. Le prix du SkyHawk 14 To est de 509,99 dollars HT et celui de l'Exos X14 est de 614,99 dollars HT. Tous ces modèles sont disponibles.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité