Seagate va racheter le fabricant français de disques durs LaCie

Le fabricant américain de disques durs Seagate est entré en négociation exclusive avec son homologue français LaCie en vue d'en prendre le contrôle. Dans un premier temps, l'opération va consister à acquérir 64,5% des actions de l'entreprise française en possession de Philippe Spruch, son PDG. Une fois l'autorisation des autorités de la concurrence obtenue, Seagate lancera alors une OPA simplifiée sur les actions encore en circulation. Le rachat devrait être totalement finalisé lors du troisième trimestre 2012.

LaCie valorisé 146 M€

L'offre proposée par Seagate valorise LaCie 146 M€, soit 29% de mieux que la valeur moyenne de l'entreprise en bourse durant la période de 30 jours précédent le 22 mai 2012. Elle prévoit en outre que Philippe Spruch devrait prendra la tête de la branche stockage grand public du groupe Seagate.

Le rachat de LaCie doit permettre à Seagate de développer ses ventes sur le marché grand public et d'étendre les gammes de produits qu'il propose aux particuliers avec des disques durs haut de gamme, des NAS et des logiciels.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité