Sécurité du cloud : Orca Security ouvre un bureau en France

« Orca Security est une solution huit en un qui fournit une sécurité et une conformité instantanées pour AWS, Azure et Google Cloud », déclare Jérôme Chapolard, le directeur commercial Europe du Sud de l'éditeur. Crédit photo : D.R.

« Orca Security est une solution huit en un qui fournit une sécurité et une conformité instantanées pour AWS, Azure et Google Cloud », déclare Jérôme Chapolard, le directeur commercial Europe du Sud de l'éditeur. Crédit photo : D.R.

L'éditeur israélien de solutions de sécurité pour les infrastructures cloud s'est implanté dans l'Hexagone en janvier dernier. En Europe du Sud, son activité est dirigée par Jérôme Chapolard qui travaille au recrutement de partenaires et à la signature d'un grossiste dans l'Hexagone.

Après les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Asie-pacifique et l'Allemagne, l'israélien Orca Security a ouvert en janvier un bureau en France d'où sont aussi gérés l'Espagne et l'Italie. Basée au sein du Campus Cyber de la Défense (92), cette antenne rassemble pour l'heure un effectif de trois personnes, dont un commercial, un avant-vente, et un directeur des ventes régionales en la personne de Jérôme Chapolard. Cet ex-Netscout et Darktrace doit notamment créer un réseau de partenaires qui commercialisera les solutions de sécurité de l'éditeur conçues pour les infrastructures cloud.

« Nous voulons collaborer avec des intégrateurs de systèmes ou des MSP qui proposent déjà des offres dans le domaine de la cybersécurité », précise Jérôme Chapolard. « Ils peuvent revendre notre solution ou opter plutôt pour un statut d'apporteur d'affaires », ajoute le directeur des ventes. Pour sa première année d'activité, le bureau français ambitionne de recruter deux partenaires par pays dont il a la charge. Un objectif loin d'être démesuré, d'autant que des discussions sont en cours pour s'adjoindre les services d'un grossiste dans l'Hexagone.

Une solution huit en un

La création d'Orca Security en 2019 est née d'un constat : les entreprises déploient de plus en plus d'instances dans le cloud public mais les supervisent à l'aide d'outils provenant du monde on-premise, en général à base d'agents. « Orca Security est une solution huit en un qui fournit une sécurité et une conformité instantanées pour AWS, Azure et Google Cloud. Elle fonctionne sans agent, est facile à déployer et offre beaucoup de réactivité », déclare Jérôme Chapolard. L'offre intègre du CSPM (Cloud Security Posture Management), du CWPP (Cloud Workload Protection Platform), le repérage des mouvements latéraux, la détection des malwares, la mise en avant des données sensibles mal protégées, la découverte d'actifs, la sécurisation des conteneurs, et pour finir du CIEM (Cloud Infrastructure Entitlements Management).

Un socle de création de valeur additionnelle pour les partenaires

Pour exploiter ces fonctionnalités, le ticket d'entrée est d'environ 10 000 K$ par an pour 25 VM (facturés en une fois). Cela comprend l'accompagnement d'un responsable technique pendant toute la durée de l'engagement du client. Au-delà de la rétribution qu'ils tireront de la revente de la solution, les futurs partenaires d'Orca Security ne doivent pas s'attendre à dégager de la valeur sur son intégration qui s'avère rapide et simple. En revanche, indique Jérôme Chapolard, « ils vont pouvoir créer des services additionnels à partir des résultats que remonte notre solution. Par exemple, des services de remédiation, une communication plus intégrée entre les équipes de sécurité ou encore une intégration de la sécurité dans le cycle de développement logiciel ».


Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité