Smile rachète Sensiolabs à l'origine du framework PHP Symfony

« Avec le rachat de SensioLabs on renforce notre investissement dans l'écosystème open source purement communautaire », nous a expliqué Marc Palazon, président de Smile. (crédit : D.R.)

« Avec le rachat de SensioLabs on renforce notre investissement dans l'écosystème open source purement communautaire », nous a expliqué Marc Palazon, président de Smile. (crédit : D.R.)

La société de services en logiciels libres Smile a racheté Sensiolabs à l'origine du framework PHP Symfony, Il s'agit de la troisième acquisition du groupe en un an après Virtua et Adyax.

Smile a soif d'ambition. Après avoir mis la main il y a tout juste un an sur l'agence en communication digitale Virtua, puis en septembre dernier sur Adyax et ses compétences Drupal, la SSLL a jeté son dévolu sur SensioLabs. Ce dernier est à l'origine du framework open source PHP Symfony. « Il s'agit d'un investissement très significatif qui se compte en millions d'euros », nous a indiqué Marc Palazon, président de Smile. Suite à cette opération, la société va prendre une participation « très » majoritaire au capital de SensioLabs.

En mettant la main sur cet environnement de développement web, Smile va étoffer ses équipes de plus d'une centaine d'experts répartis en France mais également à l'international dans plus de 20 pays notamment en Allemagne et aux Etats-Unis. A ce jour, SensioLabs s'appuie par ailleurs sur une communauté de 5 000 développeurs dans le monde et un réseau de plus de 55 partenaires certifiés.

Les dirigeants historiques de SensioLabs restent aux commandes « On garde un positionnement d'ESN. On ne va pas devenir éditeur de logiciels, avec le rachat de SensioLabs on renforce notre investissement dans l'écosystème open source purement communautaire », fait savoir Marc Palazon. A l'occasion de ce rachat, le management actuel Fabien Potencier et Grégory Pascal, co-fondateurs de SensioLabs, conservent leurs postes de dirigeants. Téléchargé plus de 2 milliards de fois depuis sa création en 2005, Symfony est utilisé par de très nombreux éditeurs et solutions open source comme Magento, Drupal, Prestashop, joomla, eZpublish...

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité